le 23-10-2023 15:41
Bonjour,
J'ai emménagé début juillet dans mon appartement, et directement le service client a été déplorable, ne m'a pas accompagné dans mon problème de réseau. Il est simple, dès que je veux aller sur internet, ma connexion internet saute et la box doit redémarrer, et ce toutes les 2 minutes.
Après deux interventions de techniciens, apparemment le problème vient du central. Et une équipe d'intervention doit venir régler les problèmes. Cependant, aucune résolution depuis juillet, le service client fait durer le problème comme si c'était normal, et la réclamation n'est pas possible tant que les services ne sont pas rétablis mais que faire s'ils ne sont jamais rétablis?
Ensuite, après la dernière intervention, le compte-rendu indique ma signature, qui n'est pas la mienne, je n'ai jamais signé ce document et ne suis pas d'accord avec son contenu. Ceci est très grave.
Encore aujourd'hui, j'ai essayé de porter réclamation avec le chat, toujours le même discours et la même incompétence, des messages copiers collers qui ne répondent pas à mes problèmes etc.
Je ne sais pas comment, en 2024, il est encore possible d'avoir un service client aussi déplorable, nous sommes fin octobre, mon problème n'est toujours pas résolu. D'ici peu, je vais résilier mon abonnement.
Bien à vous,
Antoine
le 23-10-2023 16:26
Bonjour @antoineb59,
Je suis triste de lire votre retour d'expérience, qui ne représente pas le professionnalisme dont Sosh fait preuve
Afin de vous apporter mon aide pour les difficultés que vous rencontrez, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-10-2023 10:22
Bonjour @antoineb59,
Je vous remercie pour les renseignements transmis en privé.
Suite aux tests effectués sur votre Livebox et sur votre ligne, je détecte un potentiel perturbateur électrique qui provoque le redémarrage intempestif de votre Livebox.
👉 Pouvez-vous me confirmer que la Livebox se déconnecte puis se reconnecte quelques minutes plus tard ? Avez-vous vérifié si lors des coupures, vous avez un message sur l'écran de votre Livebox ?
De plus, je vous invite (si ce n'est pas déjà le cas) à supprimer tout intermédiaire entre votre Livebox et la prise électrique murale (multiprise, rallonge, etc.).
💡 En effet, la Livebox 4 gère sa consommation d'énergie de manière "dynamique" et "intelligente". Autrement dit, une simple et légère sous-tension (comme peut le faire une multiprise) peut créer une "faiblesse" dans son fonctionnement, particulièrement lors de sollicitations importantes. Ainsi, la Livebox et/ou l'une de ses fonctions (Wi-Fi par exemple) se déconnecte pour "reprendre à zéro", se reconnecte et ainsi de suite.
👉 Afin d'affiner le diagnostique, pouvez-vous également me transmettre une photo de votre Livebox, son environnement proche et ses branchements électriques ?
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 26-10-2023 08:46
Bonjour,
le problème est en effet de ce type, la box se déconnecte, indique en substance « perte de connexion internet, veuillez vérifier vos branchements »
alors que les branchements sont tout simple, à quelques centimètres de ma box comme sur la photo
je n’ai aucune multiprise ou autre contacts supplémentaires.
Antoine
le 26-10-2023 10:24
Bonjour @antoineb59,
Je vous remercie pour ces indications.
🔸 Lors de l'intervention du 23 octobre, notre technicien mentionne dans son compte-rendu ne pas avoir détecté de défaut sur votre ligne. Il se peut donc que, comme évoqué par ma collègue Myrielle, le défaut soit d'origine électrique.
👉 Afin de nous assurer que le défaut n'est pas d'origine matérielle, je vous invite à procéder à une réinitialisation de votre Livebox.
💡 Vous trouvez le mode opératoire juste ici : Livebox 4 : remettre à zéro - Assistance Orange
🤝 Je vous invite à revenir vers nous, une fois cette action réalisée afin de nous informer si le problème persiste ou non.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 🌞
Jµstine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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