Ligne ADSL "bridée"

MaximeD89
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

Je viens tout juste de passer sur l'offre internet proposé par SOSH. Après de multi RDV annulé / reporté j'ai enfin eu ma ligne internet. Commande passé le 06/12/2019, ligne activé 13/02/2020.

Malheursement le débit attendue n'est pas au RDV. J'ai effectué différent test. Mon débit maximum "réception" est monté jusqu'à 1 Mio/s avec une latence de 9 ms. La box affiche un débit théorique de 8 Mio/s.


Deux mois d'attente pour un débit si bas... Que faut-il faire ? Aller voir la concurrence ?

9 réponses9

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Pour commencer, utilisez vous les mêmes unités ? Les.opérateurs expriment les débits en Mb/s et certains outils de tests présentent des MB ou MO/s...



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour Mr.

Oui oui nous utilisons les mêmes unitées (Mio/s = mébioctets par seconde). Est il possible que ma ligne ne soit pas exploitez à son maximum ?

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @MaximeD89 


Pouvez-vous m'indiquer par quel biais avez-vous fait ce test de débit (Wifi ou Ethernet) ?


En complément, afin de procéder à des tests sur votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @MaximeD89

J'ai effectué différents tests sur votre ligne et je vous confirme que les résultats sont conformes à ses caractéristiques techniques.


Je vous invite à réaliser et à nous faire parvenir une capture d’écran du résultat d’un test de débit en Ethernet. Ce test nous est nécessaire. En effet, il nous permet de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic. La connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.

Pour que le résultat soit optimal, il est important de le réaliser en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest (Windows: http://www.speedtest.net/fr/apps/windows et Mac: http://www.speedtest.net/fr/apps/mac) et de sélectionner un serveur hébergé par Orange.

Vous devez, également, désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris. Je vous remercie de votre compréhension et j’attends votre retour.


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Nicolas_M 

Je doit vous fair parvenir les testes via message privé ?

JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @MaximeD89 


Les tests électriques effectués sur votre ligne ne présentent aucun défaut et le test de débit est conforme à son éligibilité. Vous serez également bientôt éligible à la fibre.

Bonne fin de journée.


Jean-Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @JChristophe_M ,

 

Pour vous il est tout à fait normal d'avoir un débit maximum "réception" de 1 Mio/s avec une latence de 9 ms ? Je trouve ça vraiment légé ! Faite le test chez vous, et je serais ravis que vous le partagiez votre ressentie. 

Pour le sujet de la FO, "bientôt" n'est pas une date. Je ne peux donc pas compter dessus pour le moment.

Bonne journée.

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @MaximeD89 


Merci de votre retour. Votre débit descendant actuel est 9.04 Mbit/s et montant de 0.90 Mb/s, conforme aux caractéristiques techniques de votre ligne.

Au sujet de l'arrivée de la Fibre dans votre quartier, je vous invite à vous rendre sur notre site pour tester votre d'éligibilité.

Je vous souhaite une bonne soirée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !