le 11-01-2020 12:17
Bonjour à toutes et à tous,
Dans une résidence secondaire il y a
- un abonnement France Telecom avec un numéro de ligne fixe 02XX
- un abonnement Internet chez Free avec un numéro de ligne internet 09XX qui n'est jamais utilisé
Je souhaite
- souscrire à la Boite Sosh
- résilier la ligne France Telecom
- conserver le numéro de ligne fixe 02XX
- résilier Free
Toutes ces opérations doivent être effectives quelques jours avant le 31 Janvier où je passerai installer la LiveBox et récupérer la FreeBox pour la renvoyer chez Free (j'ai 10j pour le faire à compter de la demande de résiliation chez Free).
Ma question : dans quel ordre et dans quel timing effectuer ces opérations
- Sosh semble indiquer qu'ils se chargent de récupérer le numéro, et de résilier la ligne fixe, donc que je n'ai pas besoin de RIO : cela ne m'oblige pas à attendre d'être sur place pour faire la manip' (qui n'est possible que depuis la ligne concernée si j'ai bien compris)
- Sosh s'occupe-t-il aussi dans ce cas de déclencher la résiliation de Free ?
- Faudrait-il au contraire que je demande d'abord à Free le dégroupage de ma ligne et la fermeture de l'abonnement France Télécom ?
- Peut-on choisir sa date de résiliation Free à l'avance ?
- A quel moment démarre l'abonnement Sosh ? A réception de la LiveBox ? A l'installation de celle-ci ?
Bref merci d'avance de votre aide et de vos explications.
Bon WE à toutes et tous.
Et Bonne Année 2020 puisqu'il est encore temps 🙂
le 11-01-2020 12:28
Bonjour,
Si vous souhaitez conserver votre numéro en 02, il vous faut le RIO, avec lequel vous soucrirez, et ne pas résilier Free.
le 12-01-2020 16:27
@chantoine a écrit :Bonjour,
Si vous souhaitez conserver votre numéro en 02, il vous faut le RIO, avec lequel vous soucrirez, et ne pas résilier Free.
Merci ; comme je ne puis obtenir le RIO qu'une fois sur place, cela veut dire que je dois
1/ arriver sur place
2/ récupérer le RIO
3/ passer la commande chez Sosh
4/ repartir avec le matériel Free afin de pouvoir leur restituer dans les délais qu'ils imposent (10-15 j max je crois)
5/ n'installer la box Sosh qu'à mon prochain passage
C'est bien cela ?
le 13-01-2020 13:16
Bonjour @pdewost ,
Afin de vous répondre avec précision, pouvez-vous me confirmer en message privé votre nom, prénom, date de naissance, adresse postale et le numéro de fixe en 02...
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !