Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Ligne bridée à 2,1Mb/s alors que NRA monté en débit.

Bonjour mon NRA a fait l'objet d'une opération de montée en débit.
Mon débit reste bloqué à 2,1Mb/s alors que mon débit théorique est maintenant de 16,2Mb/s (adsl2)
La marge de bruit sur ma Livebox est de 29,5db et je n'ai aucune erreurs sur ma ligne.

Voilà mes informations techniques sur Degroup test :
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :  ACTIF
Code Commutateur Local :  74109ES5
Nom Commutateur Local :  ELOISE
Longueur de ligne :  979 mètres
0/4 sur 979 mètres
Distribution directe  oui
Affaiblissement théorique :  16.19 dB
Débit descendant READSL :  0.5 Mb/s (65 ko/s)
Débit descendant ADSL :  2 Mb/s (256 ko/s)
Débit descendant ADSLMAX :  7.9 Mb/s (1020 ko/s)
Débit descendant ADSL2 :  16.2 Mb/s (2081 ko/s)
Caractéristiques du central :
Plaque ADSL :  RHAL-4
Type de DSLAM :  
Zone Dense (> 20 000 lignes) :  non
Nombre d'abonnés approximatif :  150
NRA compatible ADSL :  oui
NRA compatible ADSL Max :  oui
NRA compatible ADSL2+ :  oui
NRA compatible ReADSL :  oui

Ca m'ennuierai de changer de fournisseur pour pouvoir bénéficier de ce nouveau débit, surtout que vous étes le propritaire de la ligne (majoration de 5€ chez sfr par exemple).
J'ai besoin d'un meilleur débit pour mon travail c'est urgent.
Merci d'avance pour votre aide
18 réponses18

Bonjour,
Les travaux sont prévus pour quand? Même si je vais avoir du mal à vous croire, car depuis que je suis en contact avec sosh ils m'ont donné plusieurs dates ou même dit que les travaux était déjà faits.

Merci

Bonjour @Toum 


Merci de votre retour.

A ce jour, nous ne pouvons, nous engager sur une date de rétablissement stable de votre connexion, car d'importants travaux sont à réaliser, pour améliorer notre réseau dans votre région. Je suis désolé de ce désagrément. 

Bonne soirée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci pour votre réponse @JChristophe_L 

J'aurais aimé avoir une petite explication, car je n'arrive pas à comprendre comment ce fait-il que mes voisins (même bâtiment même proprio, ainsi que le reste du quatier) qui sont eux chez SFR (en grosse partie) ont un bébit bien plus élevé que le mien ? Sachant une autre chose, Orange est le propriétaire de la ligne ce qui veux dire que vous louez cette ligne à SFR (5€ en plus pour l'abonné). Ah oui aussi comment ce fait-il que sur les tous les tests d'éligibilité comme Degrouptest etc m'affiche une débit au-dessus du votre, même la base de donnée de L'ARCEP qui date de septembre 2019. Et pour finir, j'ai entendu plusieurs fois des histoires avec votre offre 2MB et que vous bridiez volontairement des lignes grace à elle.
Merci de m'éclairer!

Merci pour votre réponse @JChristophe_L 

J'aurais aimé avoir une petite explication, car je n'arrive pas à comprendre comment ce fait-il que mes voisins (même bâtiment même proprio, ainsi que le reste du quatier) qui sont eux chez SFR (en grosse partie) ont un bébit bien plus élevé que le mien ? Sachant une autre chose, Orange est le propriétaire de la ligne ce qui veux dire que vous louez cette ligne à SFR (5€ en plus pour l'abonné). Ah oui aussi comment ce fait-il que sur les tous les tests d'éligibilité comme Degrouptest etc m'affiche une débit au-dessus du votre, même la base de donnée de L'ARCEP qui date de septembre 2019. Et pour finir, j'ai entendu plusieurs fois des histoires avec votre offre 2MB et que vous bridiez volontairement des lignes grace à elle.
Merci de m'éclairer!

Bonjour, je reviens vers vous car on est le 4 mai et je n'ai toujours pas de réponse ! 

Bonjour @Toum 


Merci de votre retour. Je comprends votre impatience à récupérer vos services et je suis sincèrement navré pour ces désagréments. A ce jour, nous ne pouvons, nous engager sur une date de rétablissement stable de votre débit, car d'importants travaux sont à réaliser, pour améliorer notre réseau dans votre région. 

Bonne journée.


Jean Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour merci pour votre réponse, mais comme d'habitude on me répond à côté (ça commence vraiment à me saouler). J'aimerais que vous me répondiez à ce message par des explications et pas par des phrases toutes faites.


Voilà mon message précédent que j'ai redécoupé en trois points :
1 • j'aurais aimé avoir une petite explication, car je n'arrive pas à comprendre comment ce fait-il que mes voisins (même bâtiment même proprio, ainsi que le reste du quartier) qui sont eux chez SFR (en grosse partie) ont un bébit bien plus élevé que le mien ? Sachant une autre chose, Orange est le propriétaire de la ligne ce qui veut dire que vous louez cette ligne à SFR (5€ en plus pour l'abonné).

2 • Ah oui aussi comment ce fait-il que sur les tous les tests d'éligibilité comme Degrouptest etc. m'affiche un débit au-dessus du votre, même la base de données de L'ARCEP qui date de septembre 2019.

3 • Et pour finir, j'ai entendu plusieurs fois des histoires avec votre offre 2 MB et que vous bridiez volontairement des lignes grace à elle.

 

Merci d'avance, et cette fois-ci, j'espère avoir des réponses claires concrètes et compréhensibles. 
PS : il faut vraiment arrêter de nous prendre pour des buses.

 

Bonjour @Toum


Votre ligne est raccordée à un équipement (DSLAM) sur lequel le débit est limité afin de pouvoir assurer une qualité de service optimale et ce quel que soit le fournisseur d'accès à internet. Cette situation peut donc expliquer les difficultés de connexion que vous rencontrez.
Orange prévoit d'améliorer le réseau en collaboration avec les collectivités locales et sachez que nous mettons tous nos moyens pour vous donner satisfaction et qu'Orange travaille en permanence à améliorer son réseau.


Les débit affichés par des sites tiers sont théoriques, en rapport avec les caractéristiques technique de la ligne testée et ne prennent pas en compte les éventuels équipement réseaux à débit limités ou travaux prévus. 


Chaque ligne est individuelle et présente des caractéristiques propres. Au même titre que chaque opérateur applique ses règles de gestions.


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

On se paye ma tête encore une fois !!!! Un responsable de Free me propose un débit minimum de 12MB, avec la même infrastructure en louant la ligne chez vous ! Il a regardé les débits de mes voisins qui sont chez d'autres FAI ils ont tous un débit supérieur, c'est bizarre non ? Après une longue discution très instructive, il m'a expliqué votre fonctionnement! Il m'a expliquer entre autres, que vous m'avez mis sur vos anciennes offres de 2.4mb et que vous avez tout à fait les moyens de me passer à l'offre supérieur (Je me rappel pas le nom de cette offre c'est dommage). Sur d'autres forums, c'est souvent la même explication, certains on eu de la chance et vous avez fait le nécessaire ou sinon vous faites le mur et on est obligé de changer de FAI. Mais évidemment, j'imagine que Orange n'admettra jamais qu'il limite le débit.