le 05-03-2025 18:56
Bonjour,
Ma ligne fibre aérienne est à terre depuis le mois d'octobre. Malgré plusieurs signalement et rendez vous personne ne vient réparer. On m'envoie même des SMS pour me dire que tout est ok alors que personne n'est passé pour réparer. Là je désespère et je me demande si un changement d'opérateur ne serait pas la solution finalement. Même si le câble est au sol,le téléphone n'est pas coupé, mais du matériel agricole passe dessus tout les jours. Un jour où l'autre plus rien ne fonctionnera.
05-03-2025 19:07 - modifié 05-03-2025 19:09
Bonjour @Loulou2235,
Je vais regarder si vous voulez.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-03-2025 10:03
Bonjour @Loulou2235, merci pour votre retour.
Je viens de déposer une nouvelle signalisation accompagnée d'une sollicitation auprès des équipes techniques de votre secteur.
J'ai transmis via celle-ci l'ensemble des éléments ainsi que l'historique de la situation.
Vous serez tenu informé directement via votre numéro de mobile ou votre adresse mail.
Je vous souhaite une bonne journée.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le
06-03-2025
12:27
- dernière modification le
11-03-2025
14:27
par
Modérateur_N
Bonjour,
Merci pour votre intervention. J'espère que cette énième signalisation vas résoudre le problème. Je rappelle qu'une partie des 2 lignes doivent absolument être mise en souterrain via une gaine posée à ses frais par Mme Joëlle **** titulaire de la deuxième ligne. Les lignes cuivre y passaient déja et y sont toujours.
Cordialement
Gildas *******
[EDIT : Merci [@Loulou2235] de ne pas afficher de données personnelles en public].
le 06-03-2025 13:29
Bonjour,
Je viens de recevoir ce mail :
Bonjour
Orange info: nous avons bien pris en compte votre signalisation à : 22160 Plourac'h concernant notre réseau.
Elle est enregistrée sous le numéro 4834357 avec une fin de résolution prévue pour le 21/03/2025.
Nous vous en remercions
Le même message par SMS également
le 07-03-2025 15:16
Bonjour,
Deux techniciens sont passés ce matin. Comme je l'ai mentionné plusieurs fois, la ligne doit absolument passer par une gaine enterrée. Si c'est remis en aérien, tout sera encore arraché une nouvelle fois avec le risque que le téléphone soit coupé. Donc cela ne sert strictement à rien. La gaine est déjà sur place et posé à nos frais. L'ancienne ligne y passait et y est toujours. Vos techniciens n'ont pas voulu procéder ainsi et sont repartis sans avoir effectué la réparation.
Pourquoi vouloir refaire l'installation en aérien alors que l'on a beau vous expliquer que le même problème se reproduira ? Comme je vous l'explique plus haut, une solution toute simple existe.
le 07-03-2025 15:30
Bonjour @Loulou2235
Afin de répondre à votre demande, je vous invite à utiliser notre site : Repères travaux
Je vous souhaite une bonne journée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 07-03-2025 15:46
Ras-le-bol d'effectuer des demandes. Reprenez le dossier et faite le nécessaire. La ligne est à terre depuis fin Octobre. Déjà 5 mois à se battre quelque chose de simple
07-03-2025 15:55 - modifié 07-03-2025 15:57
Je suis navré mais je ne peux pas faire cette demande à votre place.
Le fait le déposer un dossier sur notre site "Repères Travaux", permettra de prévenir les équipes de votre région afin d'étudier le passage de la ligne en souterrain.
Je vous souhaite une bonne journée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 07-03-2025 16:01
Je l'ai déjà fait plusieurs fois comme je vous l'ai mentionné. Je me demande si un changement d'opérateur ne serait pas la meilleure solution finalement ?