Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Livebox play fibre sifflement après dernière MaJ

Bonjour,

 

J'ai un problème avec ma livebox play fibre après la dernière MaJ. J'entends vraiment le sifflement de livebox, qui m'énerve. Je sais que la livebox doit être silencieuse, donc j'ai fait le rempacement via TChat. J'ai aussi fait la sauvegarde de la configuration.

Hier j'ai reçu ma nouvelle livebox, j'ai fait l'installation, il a fait la MaJ automatiquement, je l'ai restauré... et donc le problème reste. 

Je pense que le deuxième remplacement servira à rien.

Qu'est-ce que vous me conseillez?

 

Merci. 

11 réponses11

@sol1tary 

 

Vérifier votre installation et branchements ?

 

Si livebox branchée seule électriquement (pas de tèl.), ça siffle ?

 

:Content:

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

@xphome

Oui, ça siffle :VisageTriste:

Je vais essayer de réinitilaser le livebox.

la brancher seule sur prise isolée ailleurs ...

vous avez des perturbateurs électromagnétiques ?

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

@xphome même chose quand elle est branchée ailleurs sans les autres cables

Je n'ai pas des perturbateurs.

Je vais essayer de la réinitiliaser le soir. 

Bonsoir @sol1tary,


Avez-vous réinitialisé la Livebox ?

Rencontrez-vous toujours la même anomalie ?


Je reste à votre disposition.

signature_webcc_sosh.jpg

@bruno_

Bonjour, oui

Pas de changement :smileysad:

@sol1tary  curieux cette histoire !  qu'en déduisez-vous ?

 

car 2 solutions :

1- c'est la livebox (vous êtes vraiment malchanceux sur 2 box qui sifflent et si la prochaine fait pareil !)

2- votre réseau électrique diffère des autres ? tester la livebox sifflante chez quelqu'un d'autre !

 

J'oublie une troisième pour si vous avez vraiment l' oreille très fine  :ClinDoeil:  car j'ai remarqué aussi qu'elle siffle la mienne en approchant l'oreille dessus !

Il est possible que la livebox ait été , hum, un peu, "overclocké" (puissance wifi?) ? mais alors là, jamais vous le saurez :Content: lol

 

[Edit] si les ouvertures aération étaient situées à l'arrière, je pense que on entendrait presque rien ...

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

@sol1tary  ça siffle plus ?  :ClinDoeil:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

@xphome Je n'ai pas eu bcp du temps pour la tester. 

Je vous tiens au courant.

Pour l'instant, ça siffle :VisageTriste:

 

Il est etrange que le sifflement est commencé après la dernière MaJ, avant je n'ai pas eu ce problème. Peut-être Orange a changé la tension électrique sur les composants et ça fait du bruit (par ex les inducteurs peuvent produire du sifflement et du bruit), je ne sais pas...