Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Livebox3 Fibre: multiples désynchronisations dès qu'on... l'utilise!!

Bonsoir,

 

Je suis nouvel abonné en offre fibre Sosh depuis septembre en ayant quitté free que je trouvais peu stable en adsl.

Or la stabilité de la livebox 3 fibre est juste épouvantable: je ne peux pas la solliciter un minimum sans qu'elle ne se désynchronise. Moi qui pensait que le passage en fibre allait être le nirvana la box se désynchronise 20x plus souvent!

Un simple test de connection sur ariase la fait planter avec resynchronisation.

De même elle se désynchronise/resynchronise plusieurs fois par jour y compris quand on stream un film depuis Plex sur notre chromecast (ce qui fait évidemment planter la diffusion du film super...).

 

Elle se désynchronise aussi quand je synchronise les tablettes de mes filles sous Plex et donc que le wifi de mon ordinateur de bureau jusqu'à leur tablette est sollicité pour envoyer les datas: des dizaines de plantages de la box avant de pouvoir synchroniser les tablettes.

 

Pour illustrer: lancement d'un test de débit: des trous dans le download comme la plupart du temps et avec une box qui... redémarre... Magnifique! (et ça peut se produire plusieurs fois par heure)

 

Fibre chez Sosh

 

Bref: j'hésite entre me dire qu'il doit y avoir un soucis de paramétrage quelque part ou bien que ce matériel est une bouse et qu'il faut que j'aille voir ailleurs. En effet avoir la fibre et une box qui plante dès qu'on commence à l'utiliser c'est "un peu" dommage!

J'ai tiré un mauvais numéro de Livebox? C'est inhérent au matériel? 

Je précise que j'ai le dernier firmware, que j'ai déjà essayer de la redémarrer, de changer le câble ethernet entre le boitier fibre et la livebox, que les câbles ne sont pas tordus, pincés,...

 

Merci!


Solutions approuvées

Il faut arriver à contacter un conseiller sur le site ou par tèl.

Le comportement de votre installation est anormale pour de la Fibre (voir changer de Box éventuellement)

:Content:

 

 

 

 

 

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 réponses15

Ce qui est sûr c'est que la Livebox3 redémarre souvent c'est indéniable... mais de là à avoir un tel taux chez vous c'est anormal !

Cela se produit depuis le début en Septembre ?

Si oui il s'agit surement d'un défaut câblage/branchement à vérifier ...

Si non depuis quand est-ce apparu ? Avez-vous tenté de fonctionner pendant un moment avec wifi coupé et seulement un appareil connecté ?

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Bonjour,

 

J'ai des pertes de synchro depuis le début c'est clair mais ça s'est fortement dégradé depuis 1 mois je dirais. Pareil avec le téléchargement qui fait planter la box: au début je n'ai pas l'impression que ça me faisait ça. Et quand je dis téléchargement  il suffit d'un simple test de débit...

J'ai déjà essayé quand j'utilise Plex de couper le wifi de tous les appareils sauf celui de mon téléphone (télécommande de Plex) et de la chromecast mais ça n'améliore pas beaucoup les choses la livebox plante quand même (ou le film saccade à mort même en 720p. Je n'ai jamais eu ça avec la freebox et ma chromecast est à 3m de la livebox!!)...

Est ce que Sosh propose de mettre sous surveillance une ligne pour acter les désynchronisations puis faire passer un technicien comme le propose Free par exemple? Et si oui comment les contacter pour cela?

 

Merci!

Je pense que oui ils le font, c'est peut-être aussi la Livebox défectueuse...

Que donnent les tests de dépannage réseau depuis votre interface web client sosh et depuis l'appli smartphone Mylivebox ?

Si un tech. sosh passe par là  :Content:

 

 

 

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Dans quel état est votre boîtier Fibre ?

Avez-vous suivi ce fil de discution  ?

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Bo%C3%AEtier-fibre-optique/td-p/798316/page/1

:Content:

 

 

 

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Merci de prendre le temps d'essayer de m'aider :ClinDoeil:

 

Le débug sous l'interface Livebox et appli ne donne pas la même chose quand j'ai des désynchro:

- Sous l'interface livebox j'ai rapidement un message comme quoi mon dépannage nécessite l'intervention d'une personne de Sosh puis j'ai une sorte d'interface de contact avec une roue qui tourne genre on va vous passez quelqu'un (chat je suppose?) mais la roue continue de tourner à l'infini et je n'ai jamais pu contacter quelqu'un de Sosh par ce biais quand j'ai un soucis

- Et sous l'appli ben comme la livebox est plantée, donc pas de wifi, je ne peux y accéder que quand elle est resynchronisée donc l'appli conclu que tout va bien...

 

Pour le boitier fibre il faut que je regarde à la prochaine désynchro ce qu'il affiche...

Oui je pense bien vérifier le boitier Fibre et ses prises, il est possible qu'une connexion Fibre (prise) soit mauvaise depuis le début et à refaire ...

 

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

OK du coup à la désynchro suivante j'ai vérifié et le boitier ONT affiche

LED verte pour alimentation, fibre et livebox (led fixe)

pas de led pour "etat"

Et là par exemple ce matin j'avais une perte totale: wifi et ethernet KO donc impossible de diaguer la livebox que ce soit par l'app (car pas de wifi) ou même avec le PC (pourtant connecté en ethernet à la livebox)

 

Après pour la connectique, à part changer les câbles ethernet, ce que j'ai déjà fait, je ne sais pas trop comment aller plus loin... 

 

C'est quand même décevant ce forfait fibre: un débit de fou mais dans la pratique c'est difficile d'en profiter avec la matériel fourni!

 

Il faut arriver à contacter un conseiller sur le site ou par tèl.

Le comportement de votre installation est anormale pour de la Fibre (voir changer de Box éventuellement)

:Content:

 

 

 

 

 

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

J'essaye j'essaye, je suis... 25eme dans la file d'attente de chat en plein milieu de matinée...

Alors que j'ai une coupure totale d'internet ce matin (je n'ai pas redémarré pour que le technicien éventuel puisse checker le soucis!)

La partie technique fait peur chez Sosh!