annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mécontentement concernant les services de Sosh

Cyberdream
Sosheur junior

Bonsoir,

Je viens vous faire part de mon mécontentement concernant Sosh. En effet, je suis client depuis plusieurs années et je n'ai jamais rencontré de problème majeur, et j'ai toujours trouvé des solutions. Cependant, la situation a changé récemment.

Il y a quelques mois, j'ai déménagé dans un nouveau logement. J'ai donc demandé à Sosh de migrer ma connexion fibre vers mon nouveau domicile et une date a été fixée pour l'installation. Finalement, j'ai demandé à ce que la connexion soit mise en place un mois plus tard en raison de travaux, et on m'a assuré qu'il n'y aurait aucun souci et aucune coupure à mon ancien logement.

Le jour du rendez-vous prévu, ma connexion internet a été coupée alors qu'on m'avait pourtant garanti qu'elle resterait active. J'ai contacté Sosh et on m'a informé qu'il était impossible d'annuler la coupure, bien qu'un autre conseiller m'ait promis qu'il n'y en aurait pas.

Bref, ma connexion a été installée dans le nouveau logement avec du retard, mais après avoir passé des heures avec Sosh pour résoudre des problèmes liés à la livebox, tout semblait fonctionner.

Quelques mois plus tard, ma connexion internet s'est coupée sans raison apparente. J'ai recontacté Sosh et on m'a expliqué que le problème venait de chez moi. En tant qu'informaticien, j'ai vérifié et confirmé qu'il ne s'agissait pas de ma configuration. Un rendez-vous avec un technicien a été pris pour 3 jours plus tard. Le lendemain, j'ai reçu un message m'informant que le rendez-vous était annulé, car le problème affectait tout le quartier et qu'il serait résolu dans les prochains jours. On m'a proposé 200 Go de données sur mes deux numéros (privé et professionnel). Quelques jours sans internet n'étant pas un problème majeur, j'ai accepté.

Cependant, après plusieurs jours, la situation n'avait toujours pas évolué. En consultant mon espace client, j'ai découvert que la connexion serait rétablie une semaine plus tard. Comme je travaille avec internet, j'ai commencé à m'inquiéter et j'ai contacté Sosh. On m'a rassuré en me disant que tout allait bien se passer.

Quelques jours plus tard, toujours sans connexion, j'ai repris contact avec Sosh. On m'a alors annoncé que la ligne serait rétablie le 20 décembre, sans toutefois fournir d'explication sur le problème. On m'a proposé de m'envoyer une carte SIM supplémentaire et m'a expliqué que je pourrais recharger les 200 Go de données autant de fois que nécessaire, car je l'utilise pour le travail. J'ai accepté, rassuré par cette promesse.

Cependant, quelques jours plus tard, j'ai constaté que la connexion serait coupée jusqu'au 25 décembre, puis jusqu'au 28 décembre. Ayant pratiquement épuisé mes 200 Go, j'ai contacté Sosh pour demander un rechargement afin de pouvoir continuer à travailler. Après avoir été transféré à 5 ou 6 conseillers, on m'a informé que ce n'était pas possible, car les 200 Go se réinitialiseraient tous les mois et qu'il n'était pas possible de les recharger. Un conseiller m'avait pourtant assuré qu'il n'y aurait aucun problème de ce type.

Quelques jours plus tard, en consultant le site, j'ai découvert que la connexion ne serait pas rétablie avant le 10 janvier. On m'a également informé que cela pourrait durer encore plus longtemps. On m'a expliqué que je ne pouvais pas bénéficier du partage de connexion et qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi. Finalement, on m'a proposé un dédommagement.

J'ai à nouveau contacté Sosh et on m'a expliqué qu'il y avait un problème avec un nœud au niveau de chez Sosh, mais qu'ils ne savaient pas quand cela serait réparé. Les travaux ont été relancés, mais il est difficile de savoir combien de temps cela prendra.

Je ne sais pas combien de temps cette situation va durer, mais en attendant, je ne peux pratiquement plus travailler. Tout ce qui concerne les jeux ou les mises à jour est impossible, et je ne peux pas regarder Netflix ou utiliser d'autres services de streaming, car cela consommerait tout mon partage de connexion. Je suis également obligé de recharger mon téléphone trois fois par jour pour pouvoir continuer à utiliser le partage de connexion, qui arrive bientôt à son terme.

Cette situation est extrêmement frustrante, non pas à cause des conseillers ou de Sosh en tant que tel, mais parce que j'ai l'impression qu'on me prend pour un idiot. Voici plusieurs raisons pour lesquelles je ressens cela :

  1. Lors de mes contacts avec Sosh, je parle avec de nombreux conseillers qui se déconnectent un par un (si c'est l'heure de la pause repas, ne prenez plus de nouveaux clients en SAV). Ce n'est pas méchant.
  2. Chaque conseiller me donne des informations contradictoires sur mon problème, le partage de connexion, ou d'autres aspects de ma situation. C'est comme si aucun d'entre eux ne maîtrisait son sujet.
  3. On me promet des rétablissements rapides, mais en attendant, je suis dans l'incapacité de travailler à cause de la coupure de ma connexion.
  4. Lorsque j'ai demandé une airbox pour avoir une connexion internet partout, on m'a répondu que ce n'était pas possible et que cela me serait facturé 80€, ce qui me semble totalement injustifié.

Je souhaite donc que ma connexion internet soit réparée rapidement, car pour l'instant, je ne peux plus travailler et cette situation est vraiment pénible. En plus de cela, je perds de l'argent en raison de cette coupure. J'espère que cette situation pourra être résolue rapidement, afin que je puisse reprendre mon travail sans devoir passer par des dizaines de conseillers qui me donnent à chaque fois des informations contradictoires et souvent inutiles.

Merci de prendre ma situation en considération.

23 réponses23

Plus de demandes sur le forum qui pourraient être prises en charge par messagerie ou en suivant les aides !

Les messages privés seront supprimés.

Un immense merci de m'avoir envoyer des techniciens. Je n'étais tout simplement pas recorder au PM comme je l'avais dit. Merci beaucoup pour votre réactivité.

Max_C
Webconseiller

Bonjour @Cyberdream 

Je vous remercie de votre retour. Comme vous le savez nous sommes à votre disposition.
Excellente journée à vous.

Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

@Cyberdream 

Ravi pour vous ^^