annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

MISE EN DEMEURE - PRELEVEMENT 100 EUR - REFUS DE REMBOURSEMENT

SAMCH
Sosheur occasionnel

Madame, Monsieur,

En date du 15 décembre 2022, j’ai résilié mon abonnement pour la ligne n° ***********.

Entre le 16 et le 21 décembre, j’ai utilisé le bon de transport Chronopost n° FR-CHR-0450-TLS9, afin de vous restituer le matériel. Un mail de confirmation de réception du matériel m’a été adressé le 22 décembre 2022.

Le 31 décembre 2022, je reçois par mail un dernier avis avant mise en demeure, pour non-restitution du matériel. Comme j’ai reçu votre mail confirmant la restitution le 22 décembre, je n’ai pas prêté attention à cette relance, pensant qu’il s’agit d’un mail automatique de relance.

Le 15 février 2023, j’ai reçu par courrier votre facture, pour un montant de 100 EUR, correspondant aux frais de gestion pour non-restitution de ma Livebox !

Je contacte alors vos services via le tchat : le conseiller me propose un rendez-vous téléphonique avec le service réclamation le 16 février 2023. Lors de ce rendez-vous téléphonique, le conseiller vérifie et me confirme que le matériel a bien été restitué, m’indique que si le prélèvement de 100 EUR passe quand même il conviendra de vous recontacter à partir du 28 février.

Le 20 février, je constate sur mon compte bancaire le prélèvement Orange de 100 EUR.
Le 24, je contacte de nouveau vos services via le tchat. Le conseiller m’indique qu’une demande de remboursement a bien été enregistrée à la date du 16 février.

Le 4 mars, je contacte de nouveau vos services via le tchat pour avoir une date du remboursement à venir. Le conseiller me rétorque, sans avoir vérifié mon dossier, ni les échanges, que je ne serai pas remboursé des 100 EUR, s’agissant de pénalités !!! Puis, me suggère de vous adresser un courrier.

Dès lors, je vous adresse la présente avec les justificatifs nécessaires pour vous demander de me rembourser les 100 euros prélevés à tort, alors que le matériel vous a bien été restitué.

 

Comptant sur vous pour un traitement rapide de ma demande, je reste néanmoins à votre disposition pour tout complément d’information,

 

[EDIT : Merci @SAMCH  de ne pas afficher de données personnelles en public].

3 réponses3

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Une mise en demeure, ça ne s'envoie pas via un message sur un forum. Il y a une procédure légale associée.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

SAMCH
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Il s'agit de la copie du courrier que j'ai adressé au service clients de Sosh, en réponse au prélèvement opéré sur mon compte après avoir reçu leur mise en demeure 😉

ziv
Top Contributeur

D'accord, il fallait le préciser (même si le style le suggère, ainsi que l'absence des pièces jointes qu'il faut réserver à la correspondance privée avec Sosh) et du coup, je ne vois pas tellement l'utilité... Pour rappel, ici, c'est un forum d'entraide entre clients (avec des intervenants Sosh) et le style est en général beaucoup moins formel et plus résumé.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...