24-09-2023 22:21 - modifié 24-09-2023 22:32
Bonjour,
Je reçois depuis quelques jours, et au moins 6 à 8 fois par jours des mails frauduleux venant de l'adresse mail : noreply@sosh.fr, mais n'ayant rien avoir avec Sosh, et ayant pour objet :
𝙽𝚘𝚞𝚜 𝚟𝚘𝚞𝚕𝚘𝚗𝚜 𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚛é𝚌𝚘𝚖𝚙𝚎𝚗𝚜𝚎𝚛 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚟𝚘𝚝𝚛𝚎 𝚏𝚒𝚍é𝚕𝚒𝚝é #452064991
𝚅𝚘𝚞𝚜 𝚟𝚘𝚞𝚕𝚎𝚣 𝚞𝚗 𝚌𝚛é𝚍𝚒𝚝 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚞𝚗𝚎 𝚎𝚗𝚟𝚒𝚎 𝚘𝚞 𝚞𝚗 𝚙𝚛𝚘𝚓𝚎𝚝 ? 𝚕𝚊 𝚛é𝚙𝚘𝚗𝚜𝚎 𝚎𝚜𝚝 𝚒𝚌𝚒 ! #452064991
Impossible de s'en désabonner car le lien "Se désabonner" est lui même un spam..
En regardant la source du message, il s'agit bien de l'adresse mail Sosh qui apparait...
Que ce passe t'il ?
le 26-09-2023 22:14
le 31-10-2023 10:41
Je confirme j'en reçois des dizaine par jours ça en devient insupportable
le 31-10-2023 11:01
Il faut les mettre en spam.
le 04-11-2023 15:15
Pareil pour moi.... C'est insupportable.
Entre 6 et 10 par jour.
le 04-11-2023 15:15
Ça ne change rien.... Ils ne sont pas classés en spam d'office.
le 06-11-2023 08:13
Bonjour @Jayfcm ,
Je prends connaissance de votre message à l'instant et comprends la gêne occasionnée par la réception répétée de ces mails frauduleux.
Afin que nous puissions faire le nécessaire, pouvez-vous nous transférer les mails reçus à l'adresse abuse@orange.fr.
Pour en savoir plus sur le périmètre d'action de la cellule "abuse", je vous oriente ici :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...
Est-ce que cela répond à vos attentes ?
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 17-11-2023 11:48
Bonjour, j'ai exactement le même problème, entre 6 à 10 mails par jours de soit disant Leroy Merlin, Temu, Pret Personnel... qui sont en fait des mails de <noreply@sosh.fr> visible uniquement dans le code source du message.
le 28-11-2023 15:19
Bonjour,
Lorsque j'essaie de transmettre le mail à abuse@orange.fr, mon transfert n'est pas délivré car il est identifié comme Spam...
abuse@orange.fr
Remote server returned '550 5.7.520 Message blocked because it contains content identified as spam. AS(4810)'
Comment se fait-il qu'il ne soit pas identifier comme spam par ma boite Outlook ?
le 28-11-2023 17:14
Bonjour,
Votre transfert est refusé en fonction des critères anti spam d'Orange.
Les messages vous parviennent parce que les critères utilisés par votre FAI sont plus permissifs.