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Mails spam/arnaque de la part de noreply@sosh.fr

Jayfcm
Sosheur occasionnel

Bonjour,
Je reçois depuis quelques jours, et au moins 6 à 8 fois par jours des mails frauduleux venant de l'adresse mail : noreply@sosh.fr, mais n'ayant rien avoir avec Sosh, et ayant pour objet :


𝙽𝚘𝚞𝚜 𝚟𝚘𝚞𝚕𝚘𝚗𝚜 𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚛é𝚌𝚘𝚖𝚙𝚎𝚗𝚜𝚎𝚛 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚟𝚘𝚝𝚛𝚎 𝚏𝚒𝚍é𝚕𝚒𝚝é #452064991

𝚅𝚘𝚞𝚜 𝚟𝚘𝚞𝚕𝚎𝚣 𝚞𝚗 𝚌𝚛é𝚍𝚒𝚝 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚞𝚗𝚎 𝚎𝚗𝚟𝚒𝚎 𝚘𝚞 𝚞𝚗 𝚙𝚛𝚘𝚓𝚎𝚝 ? 𝚕𝚊 𝚛é𝚙𝚘𝚗𝚜𝚎 𝚎𝚜𝚝 𝚒𝚌𝚒 ! #452064991

𝐅É𝐋𝐈𝐂𝐈𝐓𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒 Expire aujourd'hui ,Vous avez gagner un Silvercrest Monsieur Cuisine !. #452064991

 

Capture d'écran 2023-09-24 221354.png

 

Impossible de s'en désabonner car le lien "Se désabonner" est lui même un spam.. 

En regardant la source du message, il s'agit bien de l'adresse mail Sosh qui apparait... 

 

Capture d'écran 2023-09-24 221710.png

 

Que ce passe t'il ?

13 réponses13

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Jayfcm 

 

moi je ne reçois rien. 

Delta0
Sosheur occasionnel

Je confirme j'en reçois des dizaine par jours ça en devient insupportable 

Il faut les mettre en spam. 

jcthebright
Sosheur occasionnel

Pareil pour moi.... C'est insupportable.

Entre 6 et 10 par jour.

Ça ne change rien.... Ils ne sont pas classés en spam d'office.

Anthony_do
Webconseiller

Bonjour @Jayfcm , 

Je prends connaissance de votre message à l'instant et comprends la gêne occasionnée par la réception répétée de ces mails frauduleux.
Afin que nous puissions faire le nécessaire, pouvez-vous nous transférer les mails reçus à l'adresse abuse@orange.fr.
Pour en savoir plus sur le périmètre d'action de la cellule "abuse", je vous oriente ici :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

Est-ce que cela répond à vos attentes ?

Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Gzahav
Sosheur occasionnel

Bonjour, j'ai exactement le même problème, entre 6 à 10 mails par jours de soit disant Leroy Merlin, Temu, Pret Personnel... qui sont en fait des mails de <noreply@sosh.fr> visible uniquement dans le code source du message.

Gzahav
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Lorsque j'essaie de transmettre le mail à abuse@orange.fr, mon transfert n'est pas délivré car il est identifié comme Spam...

 

abuse@orange.fr
Remote server returned '550 5.7.520 Message blocked because it contains content identified as spam. AS(4810)'

 

Comment se fait-il qu'il ne soit pas identifier comme spam par ma boite Outlook ?

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Votre transfert est refusé en fonction des critères anti spam d'Orange.

Les messages vous parviennent parce que les critères utilisés par votre FAI sont plus permissifs.



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