Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Mais quelle est donc la raison de cette mauvaise qualité?

Bonsoir.

 

Pour faire simple, je mets parfois plusieurs secondes à afficher une page internet et j'ai un ping catastrophique, en fibre 300 de Sosh.

Alors, depuis que je dispose de la fibre, j'ai juste eu le temps de goûter Free mais pour une connexion très haut débit, donc ça n'a rien de comparable.

Sauf que concernant le ping, ça ne devrait pas vraiment jouer....et je passe d'un ping à 8 environ sur un ping de 30. Pour info, j'avais 20 de ping en adsl (que ce soit Sosh ou Free).

Le temps de chargement des pages internet me fait penser à l'époque où j'étais en 56k, sur des pages qui pouvaient être chargées, en sachant qu'elles n'étaient pas en 1080p, certes. Mais elles étaient déjà en 1080p quand j'étais encore en adsl et je n'ai jamais connu aussi lent...en fait, c'est le temps avant d'afficher la page, pour être plus précis, le temps entre le clic sur un lien (par exemple) et la réponse.

 

Toujours est-il qu'il y a clairement un souci avec la connexion made in Sosh ou simplement avec moi mais en sachant que l'infrastructure est la même depuis l'installation de la fibre, cela ne peut venir que du réseau Sosh/Orange....dites-moi, vous les payez au moins les petits lutins qui pédalent pour fournir du débit?

 

J'ai l'air de prendre ça à la légère mais ce n'est pas le cas car si c'est pour avoir bien moins bien qu'en adsl, je ne vois pas trop l'intérêt!

 

Merci.

 

3 réponses3

Bonjour,

 

L'appareil que tu utilises est en Wifi ou en Ethernet ?

 

Pour juger de manière fiable de la qualité de la liaison fibre, il faut tester avec un ordinateur reliée en direct en Ethernet à la box.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour. 

Je suis un gamer donc je n'utilise que l'ethernet. Je laisse le wifi à mon téléphone seulement.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

6 sosheurs
connectés