Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Marge de bruit qui fluctue énormément et donc débit très faible

Bonjour,

 

Sans aucune changement sur mon istallation téléphonique depuis des années je constate que ma matge de bruit fluctue de façon abérente de plus de 25 dB comme vous pouvez le voir sur les relevés que j'ai effectué

chartADSLSOSHWEEK.jpeg

 

Et donc je me retrouve avec un débit lamentable de 1Mbit avec des déconnexions fréquentes.

 

J'avais déja eu ce genre de problème et le technicien à l'époque avait découvert que le cable dans la rue commencait à etre sectionné a cause des branches qui le faisait bouger et aussi que le boitier en haut du poteau était rempli de fourmi. Il avait remplacé le bout de cable et mis de l'anti fourmi et mon débit était revenu a la normale.

 

Comment faire pour faire intervenir un technicien sur la ligne extérieure?

 

Merci

 

Merci


Solutions approuvées

Bonjour @ooznerol 


J'ai consulté votre dossier et le technicien me confirme la réparation. Je teste votre connexion et je vous vois connecté sur notre réseau avec un débit de 2.2 Mb/s et plus de défaut électrique présent.

Pouvez-vous me confirmer le bon fonctionnement de vos services ?

En attente de votre retour, je reste à votre disposition.

Bonne soirée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 réponses14

Bonjour @ooznerol 


Afin de tester votre ligne je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @ooznerol


Je détecte un défaut nécessitant le déplacement d'un technicien sur notre réseau. Votre présence n'est pas nécessaire et la réparation est prise en charge par Orange.


Vous recevrez des SMS concernant le suivi de l'intervention sur votre numéro de mobile.

Nous restons à votre disposition si vous rencontrez des difficultés après son passage.


Bonne journée.

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Votre intervention semblait avoir eu une influence sur la qualité de ma ligne qui était redevenue acceptable. 

La marge de bruit avait cessée de fluctuer et j'avais retouvé un débit de 3Mbit.

Capture d’écran 2019-09-07 à 10.02.00.png

Mais depuis hier suite à de violents orages dans ma region c'est de nouveau catastrophique:

marge de bruit variant entre 0 et 30 dB ,débit < 1Mbit et de nombreuses déconnections:

 

Capture d’écran 2019-09-07 à 10.04.53.png

 

Pouvez vous régler cela svp?

 

Merci

Bonjour @ooznerol 


Dans son rapport d'intervention le technicien me signifie qu'une intervention à votre domicile est nécessaire.


Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange.)
En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

J'ai ete contacte par vos services qui m'on averti qu'une intervention etait en cours sur ma ligne. Lintervention est finie et le probleme est toujours la, voir pire. 

image.png

De plus je n'arrive pas a ne parviens a consulter le suivi de lintervantion avce le lien fourni dans le SMS : "Dossier inconnu".

 

Pourriez vous faire le necessaire?

 

Cordialement

Bonjour @ooznerol 


Comme convenu, une intervention est programmée pour jeudi 14 novembre en matinée.

Je reprendrai votre dossier le 15 pour consulter le compte-rendu du technicien et refaire des tests de ligne.

Bonne journée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

A titre d'information pour défaut similaire débit réduit et marge de bruit fluctuante par des facteurs de 15 à 5  résolu ce matin; Merci Sosh Orange..

Résolu-ce matin et donc visite technicien à 69€ annulée pour l'après midi.

Merci SOSH Orange qui corrige eficacement ses erreurs et problèmes.

Cette méthode d'insister avec preuves, après vérifications approfondies chez soi, a été efficace, car le matin les techniciens ont vérifié,, changé un gros matériel défectueux dans le central téléphonique qui me dessert et le débit a été rétabli dans un bond de 15 à 5 fois supprimant la peau de chagrin que SOSH était devenu. Alors le rendez vous du technicien de l'après midi a été annulé, puisque tout remarchait..

Donc vérifier avec soin chez soi, puis insister au 3976 jusqu'à avoir un conseiller en chair et en os très patiente, envoyer des emails à Christophe, accepter un rendez vous à 69€ 2 à 3 jours après, attendre que le défaut soit réparé sur la ligne ou au central téléphonique et cela est réparé chez Orange correctement.

Il y a 2 ans chez SFR le même type panne fluctuante n'avait jamais été réparé correctement, jusqu'à mon passage à Orange bien plus efficace et satisfaisant pour moi, ausi bien sur ADSL que mobile, même si des pannes se produisent.

Bonjour @dederi 


Merci pour votre retour.

Je suis ravi que vous ayez retrouvé vos services.


Nous restons à votre disposition.

Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @ooznerol 


Suite à l'intervention, les tests effectués ce jour ne montrent plus aucun défaut et la ligne est stable. Je vous invite à refaire des tests dans les jours qui suivent pour entériner cet état.

Bonne journée.


Jean-christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !