Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Matériel Bas de Gamme ?

J'en ai marre...

 

Entre la livebox 4 au réseau wifi déplorable... J'ai une "petite" maison, ma livebox est dans un vdi centrale bas à ma maison, c'est à dire qu'en ligne droite, au maximum à travers les murs, je suis à 15 mètres de ma livebox... et je ne reçois plus mon wifi correctement à l'étage... (mur briquette, et falle poutrelle beton + hourdis)... Cette "belle bête" de livebox est donc inadapté .., j'imagine même pas une maison de 150m²... c'est abusé.


J'ai "tout essayé":

- changement de canaux

- séparer le 5ghz du 2.4 ghz, désactivé, l'un, puis l'autre... non rien ne marche, coupures wifi sur tablette, pc portable et téléphone à l'étage.. 

 

Ensuite le décodeur TV, sosh n'a pas voulu me louer celui associé à la livebox 4... j'ai celui précédent, avec une mise à jour, et un retour à une télécommande IR.... qui faut le dire d'une moindre qualité...

Ce décodeur, qui me fait des frayeurs la nuit: ventile à fond... ou je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer, foire mes enregistrements... ou rate mes programmations, alors que je ne programme qu'un seul truc dans la semaine;

 

Bref... quand allez vous réellement proposer des choses en adéquation avec les meilleures technologies ? et elles sont légions... ou alors laisser les utilisateurs confirmés à acheter du matériel tiers en laissant accès à tous vos sercies (y compris la TV)

 

Tout cela pour dire:

Livebox 4 wifi = 0

Décodeur TV 3 noir = 0

 

Signé, un sosher de longue date...

6 réponses6

@Davsel 

 

En ce qui concerne le décodeur TV, SOSH ne propose que celui là malheureusement.

J'aurais bien aimé aussi avoir le TV4 qui ne branche en WIFI.

 

En ce qui concerne le réseau WIFI de la box, je suis un peu dans le mm cas que vous. Je trouve que ça passe très mal. J'ai une maison à 1 étage, mur et plancher béton mais c incompréhensible que le WIFI ne se ballade pas correctement.

Ma box est placé sous mon escalier bois sans contremarches à 1m50 du sol et pourtant ça rame d'une force c pas possible.

Des fois sur mon PC c tellement la misère que j'utilise mon smartphone en point d'accès et là je revis c dire.

 

On est 4 à la maison et biensur tablette, PC et smartphones. Ce n'est pas normal qu'on est autant de mal à utiliser le WIFI tous en mm temps alors que tout ne se relient pas forcément au mm canal.

 

Y a 9 ans quand on a construit la maison, on était chez Orange et ça fonctionnait super. J'ai changer de FAI pq Orange devenait vraiment trop cher.

 

J'ai l'impression qu'on paie le fait d'être passer sur du low coast et ça ne me plait pas du tout.

 

Bon courage

@labougeotte 

 

Je ne suis pas une novice en branchement internet ni en informatique

Toutes les manips existantes je les ai faites sans que rien ne change.

 

Perso, je suis persuadée que SOSH bride les lignes pq j'ai jamais eu autant de soucis de WIFI et de navigation internet que depuis que je suis abonnée (septembre 2018)

 

En 9 ans j'ai changé 5 fois de FAI et franchement c la misère totale.

J'ai été chez Orange, Virgin, SFR, Bouygues et maintenant Sosh et je suis pas vraiment satisfaite SAUF pour le prix.

 

J pense que si rien ne change d'ici septembre, je vais m'en aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Ah zut, j'ai oublié ma boule de cristal.
Je croyais que vous aviez besoin d'aide en postant ici . Non, vous avez besoin d'étaler votre science et prendre les gens de haut.
Au revoir.
Les messages privés seront supprimés.

@labougeotte 

 

Oh vous vous calmez :Visage_enerve:

C vous qui penez les gens de haut et certainement pas moi.

Je ne vous ai rien demandé moi, c vous qui êtes venu étaler votre science sur un sujet ou je conversais avec qqu'un d'autre sur nos pb communs.

Vos réflexions vous pouvez les garder pour vous.

Merci

Bref,


A quand une vraie solution ?


A part changer de box tous les 2 - 3 mois.

 

Concernant les tutos... merci ! mais j'ai déjà tout fait... comme expliqué.

 

Comme j'utilise la TV, je suis donc lié, et je n'ai pas d'autre solution, mis à part changer d'opérateur.