Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

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Merci SFR, je n'est plus de fibre et support Sosh incompétent !

Bonjours, amis sosheurs j'espère que vous-avez internet par chez vous car, moi ce n'est pas le cas malgré les 80 euros (box + mobile) par mois que je balance à la poubelle.

Bref, je vous explique mon problème un prestataire de chez SFR à coupé ma fibre pour se raccorder dessus et donc, je me retrouve sans internet (remarqué par le technicien Sosh) le technicien en question m'as assuré  que j'avais le droit à une box AirPlay. Donc, je reçois le mail je vais dans la boutique orange la plus proche de chez moi (Noisy le Grand) et on refuse de me prêter une Airbox et lemle vendeur me donne en contrepartie 200 gigas sur mon offre mobile "pour faire le point en partage" sauf que 200 gigas c'est un peu leger c'est mon outils de travail et avec la consommations des enfants via la Switch et les jeux PS4 les 200gigas ils vont faire 2 semaines 😒 ça fait déjà 4 jours que je n'est pas internet 4 jours de travail en moins surtout que je suis freelance en développement informatique .... Auriez-vous une solution ou avez vous déjà rencontré ce problème ?? Car, je me vois mal attendre 1 mois .... 


Solutions approuvées

@ziv  a écrit :

Bonjour,

 

Pour rappel, les techniciens sont les mêmes pour toutes les offres Orange, y compris Sosh.

 

Les offres commercialisées sous la marque Orange (plus chères) proposent un service "24h garanti" permettant une continuité de service via une Airbox ou des gigas ajoutés au forfait. Pas les offres Sosh. Le technicien avait probablement en tête les services que les abonnés des offres "Orange" ont droit.

 

C'est sympa qu'on t'ait donc proposé les 200 Go alors que ce n'est pas dû.

 

De même, l'usage professionnel d'un abonnement Sosh étant interdit, il ne faut attendre aucune garantie de temps de rétablissement accéléré comme c'est de mise sur des abonnements à destination des professionnels.

 

Je dirais donc que tu as pris un risque en souscrivant à une offre "grand public" pour un usage professionnel où Internet est indispensable. Risque qui est entièrement à ta charge et pas couvert par les services inclus dans l'offre souscrite.

 

Le plus que contractuellement tu as droit, c'est le remboursement de l'abonnement pour les jours de panne.

 

Une fois la ligne rétablie, il faudra peut être reconsidérer si ça vaut le coup de payer plus cher pour de meilleures garanties en cas de panne. Ca ne sert pas souvent mais quand on en a besoin, on est content que c'est là.


Bizarre ce n'est pas ce qu'ont nous dis

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...

 

Mais, bon il faut croire que payer et ne rien dire est là solution ultime 😂

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour,

 

Pour rappel, les techniciens sont les mêmes pour toutes les offres Orange, y compris Sosh.

 

Les offres commercialisées sous la marque Orange (plus chères) proposent un service "24h garanti" permettant une continuité de service via une Airbox ou des gigas ajoutés au forfait. Pas les offres Sosh. Le technicien avait probablement en tête les services que les abonnés des offres "Orange" ont droit.

 

C'est sympa qu'on t'ait donc proposé les 200 Go alors que ce n'est pas dû.

 

De même, l'usage professionnel d'un abonnement Sosh étant interdit, il ne faut attendre aucune garantie de temps de rétablissement accéléré comme c'est de mise sur des abonnements à destination des professionnels.

 

Je dirais donc que tu as pris un risque en souscrivant à une offre "grand public" pour un usage professionnel où Internet est indispensable. Risque qui est entièrement à ta charge et pas couvert par les services inclus dans l'offre souscrite.

 

Le plus que contractuellement tu as droit, c'est le remboursement de l'abonnement pour les jours de panne.

 

Une fois la ligne rétablie, il faudra peut être reconsidérer si ça vaut le coup de payer plus cher pour de meilleures garanties en cas de panne. Ca ne sert pas souvent mais quand on en a besoin, on est content que c'est là.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv  a écrit :

Bonjour,

 

Pour rappel, les techniciens sont les mêmes pour toutes les offres Orange, y compris Sosh.

 

Les offres commercialisées sous la marque Orange (plus chères) proposent un service "24h garanti" permettant une continuité de service via une Airbox ou des gigas ajoutés au forfait. Pas les offres Sosh. Le technicien avait probablement en tête les services que les abonnés des offres "Orange" ont droit.

 

C'est sympa qu'on t'ait donc proposé les 200 Go alors que ce n'est pas dû.

 

De même, l'usage professionnel d'un abonnement Sosh étant interdit, il ne faut attendre aucune garantie de temps de rétablissement accéléré comme c'est de mise sur des abonnements à destination des professionnels.

 

Je dirais donc que tu as pris un risque en souscrivant à une offre "grand public" pour un usage professionnel où Internet est indispensable. Risque qui est entièrement à ta charge et pas couvert par les services inclus dans l'offre souscrite.

 

Le plus que contractuellement tu as droit, c'est le remboursement de l'abonnement pour les jours de panne.

 

Une fois la ligne rétablie, il faudra peut être reconsidérer si ça vaut le coup de payer plus cher pour de meilleures garanties en cas de panne. Ca ne sert pas souvent mais quand on en a besoin, on est content que c'est là.


Bizarre ce n'est pas ce qu'ont nous dis

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...

 

Mais, bon il faut croire que payer et ne rien dire est là solution ultime 😂

Là, tu as donné un lien sur le site d'assistance d'Orange. Aucune mention de Sosh pour l'abonnement fixe. Il n'est dit que les 200 Go offerts lors que la panne d'un abonnement Orange Livebox ou Open sont activables sur un abonnement mobile Sosh.

 

Mais regarde bien, "24h garanti" n'est présent nulle part sur le site de l'assistance Sosh.

 

Voila ce que propose Sosh :

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-acc%C3%A8s-internet-et-Livebox/Continuer-%C3%A0-utiliser-vos-servi...

 

Partager l'accès internet mobile de votre smartphone

[...]

 

Attention : cette solution consomme le crédit d’internet de votre forfait mobile.

 

En bref, débrouille-toi autrement en attendant le dépannage... Encore une fois, si l'offre Sosh est moins chère, c'est pas pour rien.

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