Messagerie sur répondeur du fixe

G2L68
Mini sosheur

Bonjour,

Depuis mon abonnement Sosh livebox5, je ne reçois plus les messages directement sur mon répondeur du fixe.ils sont dirigés sur une boîte vocale Sosh. Comment puis-je les consulter directement sur mon répondeur ?

Merci pour votre aide…

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Valentin__B
Webconseiller

Bonjour @G2L68,

Je comprends que vous vos messages vocaux arrivent directement sur la "messagerie vocale" (3103) et que vous souhaitez plutôt les recevoir sur le répondeur de votre fixe.

Dans certains cas, il est possible de "prioriser" la messagerie de votre répondeur.
1️⃣ Pour cela, je vous invite à augmenter au maximum le nombre de sonnerie de la "messagerie vocale" depuis votre espace client.

2️⃣ Ensuite sur votre répondeur, vous devriez avoir (dans les réglages) la possibilité de réduire ou augmenter le nombre de sonnerie.
💡 Il faudra donc faire en sorte que votre répondeur s'enclenche en premier en réduisant son nombre de sonnerie par rapport à la "messagerie vocale".

J'espère vous avoir le plus éclairé 😊 .

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour Valentin,

Merci pour votre solution qui consiste à augmenter le nombre de sonneries sur mon répondeur et effectivement c’est bien mon répondeur qui prend la main sur la messagerie.

Cependant le voyant de mon fixe continue de clignoter même après l’écoute du message sur mon répondeur et même après avoir composé le 3103 pour supprimer tous les autres messages en attente.

Auparavant ce clignotement cessait après écoute du message  par internet, ce qui n’est plus possible puisque je ne reçois plus de notification d’appel par mail et donc pas de lien pour y accéder…

Y aurait-il une solution à ce dernier problème ??

Merci par avance pour votre aide…

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @G2L68 

 

il faut appeler le 3103

Valentin__B
Webconseiller

Bonjour @G2L68,

Je comprends que vous vos messages vocaux arrivent directement sur la "messagerie vocale" (3103) et que vous souhaitez plutôt les recevoir sur le répondeur de votre fixe.

Dans certains cas, il est possible de "prioriser" la messagerie de votre répondeur.
1️⃣ Pour cela, je vous invite à augmenter au maximum le nombre de sonnerie de la "messagerie vocale" depuis votre espace client.

2️⃣ Ensuite sur votre répondeur, vous devriez avoir (dans les réglages) la possibilité de réduire ou augmenter le nombre de sonnerie.
💡 Il faudra donc faire en sorte que votre répondeur s'enclenche en premier en réduisant son nombre de sonnerie par rapport à la "messagerie vocale".

J'espère vous avoir le plus éclairé 😊 .

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Stephrem85 et merci pour votre retour, Cependant cela ne permet pas de résoudre mon problème… Merci quand même !

Bonjour Valentin,

Merci pour votre solution qui consiste à augmenter le nombre de sonneries sur mon répondeur et effectivement c’est bien mon répondeur qui prend la main sur la messagerie.

Cependant le voyant de mon fixe continue de clignoter même après l’écoute du message sur mon répondeur et même après avoir composé le 3103 pour supprimer tous les autres messages en attente.

Auparavant ce clignotement cessait après écoute du message  par internet, ce qui n’est plus possible puisque je ne reçois plus de notification d’appel par mail et donc pas de lien pour y accéder…

Y aurait-il une solution à ce dernier problème ??

Merci par avance pour votre aide…

Bonjour @G2L68 

 

Pour l'envoi par mail

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...

 

Peut être faut il désactiver la messagerie orange, si l'envoi par mail ne règle pas le problème de clignotement.

Screenshot_20231224_092942_Samsung Internet.jpg

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/installer-et-utiliser/rester-joignable/ma-mess...

Les messages privés seront supprimés.

Merci labougeotte, J’ai résolu ce dernier problème du clignotement sur mon combiné après avoir effacé tous les messages reçu sur mon répondeur et avoir ensuite visualisé sur le combiné le numéro du dernier appel.

Merci encore pour votre proposition…et bonnes fêtes !

Contente que tout fonctionne.

Bonnes fêtes à vous également. 

Les messages privés seront supprimés.

Sophie_C
Webconseiller

Bonjour @G2L68,


Merci pour votre retour. Je suis ravie que la solution proposée par mon collègue Valentin est résolue votre difficulté.


N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Passez une bonne journée ainsi que de bonnes fêtes.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !