Migrer de l'offre Fibre à ADSL

mavi31
Apprenti sosheur

Bonjour, j'ai souscrit une offre internet chez Sosh le 18/09/2022. Je n'ai pu souscrire que l'offre Fibre car le rez de chaussée de l'immeuble est relié à la Fibre mais pas les étages. Cela fait un an que le syndic doit s'en occuper car il faut percer des escaliers en pierre sur les 3 étages. Un technicien Sosh est venu le 29/09/22 et a pu constater que l'installation de la fibre n'était pas possible pour le moment (j'ai relancé le syndic en lui signifiant l'urgence, mais ça prendra quand même du temps). Depuis le 29/09/22, je sollicite via la messagerie une migration vers l'ADSL car j'ai besoin d'une connexion internet urgente car étudiants dans l'appartement avec des cours en visio (n'ont pas les abonnements mobiles suffisants pour faire partage de connexion). Aujourd'hui j'ai eu une personne via la messagerie, qui m'a indiqué qu'il allait faire résilier ce jour ma demande d'offre Fibre (je n'ai pas eu le choix en souscrivant puisque l'immeuble est considéré comme étant relié) et faire la demande de migration vers ADSL. J'ai bien reçu un SMS m'indiquant que "la rétractation boite internet Sosh fibre est prise en compte". Je pense que même si l'immeuble est relié à la Fibre il faudrait pouvoir demander l'ADSL et pouvoir expliquer pourquoi. C'est une perte de temps et d'énergie pour tous. J'espère avoir très rapidement l'ADSL car les cours en visio continuent et c'est vraiment urgent !!! Bonne soirée

8 réponses8

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @mavi31 

 

le mieux serait de prendre un abonnement adsl chez un autre fai. 

Bonjour, c'est impossible par internet (et je ne peux me déplacer) car l'immeuble est relié à la fibre !!! c'est bien abérrant, et puis l'offre Sosh est intéressante. Je viens de recevoir le bon de retour pour la box Fibre, j'espère recevoir rapidement la box ADSL, sinon effectivement j'irai chez un autre fournisseur....

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @mavi31

 

Dire ' j'irai chez un autre fournisseur....' ne suffit pas.

Faites un test d'éligibilité chez les autres opérateurs pour gagner du temps. 

 

 

mavi31
Apprenti sosheur

Bonjour,

J'ai fait les tests d'éligibilité, l'appartement est éligible chez tous les FAI à la fibre. Par contre il n'est plus possible sur internet, auprès d'aucun FAI, de demander l'ADSL, dès que j'entre l'adresse cela indique que je suis éligible à la fibre et je ne peux accéder à aucune offre ADSL...et le syndic n'a pas l'air très réactif pour faire faire les travaux de percement entre les trois étages....

@mavi31 

 

Si la pose de la fibre a été voté en AG le syndic doit faire le nécessaire.

oui je sais mais c'est un petit immeuble (4 apparts) et le syndic met beaucoup de temps à faire les choses... Au delà de ce problème, je trouve quand même dingue de ne pas pouvoir prendre l'ADSL parce que l'immeuble est relié à la Fibre !

Vu que l’adsl est amené à disparaître partout ou la fibre est disponible les fai ne proposent plus l’adsl. 

ziv
Top Contributeur

La politique d'Orange et des opérateurs est assez claire : là où la fibre est techniquement possible, l'ADSL ne sera plus jamais proposé. Dans les années à venir, l'ADSL sera supprimé et le passage à la fibre, y compris pour des abonnements voix uniquement, sera forcé.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...