le 31-03-2020 10:23
Bonjour,
J'ai commandé une offre fibre en Août, installation mi-Septembre mais cette dernière n'a pas abouti car une petite partie de la gaine entre le regard Telecom (à 30 cm de la maison) et le fourreau qui entre sous la maison était obstrué (il contient la ligne cuivrée) et empêchait le passage de la fibre. Pour ne pas endommager la ligne cuivrée l'installateur (Constructel) stoppe l'intervention et me dit qu'il va demander une intervention de l'équipe génie civil.
Malheureusement il semblerait que l'intervenant à déserté son poste le jour même sans valider le rapport, et la demande d'intervention génie civil... Depuis => Rien! (Au passage j'ai bien fait de ne pas résilier mon ADSL chez un concurrent...)
J'ai donc (un peu saoûlé car ça fait plus de 6 mois) procédé au débouchage de la gaine par mes soins (et fait gagner 1000, peut-être 1500€ d'intervention à Orange pour pas grand chose...).
Par contre maintenant comment re-demander une intervention classisque d'installation fibre, en faisant comprendre que l'intervention génie civil n'est plus nécessaire et ne conditionne plus l'intervention? le monsieur ou robot derrière le T'chat ne comprend pas.