Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Mon installation fibre

Bonsoir,

Je souhaite porter à votre connaissance l'***********dont j'ai été victime il y a 2 jours. j'ai souscris une demande d'installation fibre très recemment. 18/12  j'ai bien reçu le matériel et j'ai RDV demain 18/12 avec un technicien qui doit installer le matériel.

Il y a 2 jours une personne m'a appelé sur mon portable puis sur mon fixe en se faisant passer pour un agent Sosh, cette personne devait controler le débit actuel de mon offre (SFR) pour savoir si le materiel envoyé était compatible avec ma réception actuelle. Evidemment, elle ne l'était pas et il convenait d'acheter un programme informatique qui me serait remboursé ultérieurement. Bien naif, j'ai donné la main de mon pc à mon interlocuteur qui a acheté avec ma CB un soi disant programme à 50euros puis un 2eme pour la meme somme. Bref, j'ai perdu 100 euros avant de comprendre....

L'escroc avait donc mon nom, mon No de portable, de fixe et mème le no de reservation Sosh reçu par mail? mon compte messagerie n'a pas été piraté et la question est : qui a pu obtenir ces infos pour monter cette histoire à priori crédible. Je laisse le soin à Sosh, si un conseiller lit ce message de répondre à cette question.

 

 

 

[Edit @ETCHE1 : titre modifié]

1 réponse1

Bonjour @ETCHE1 

Je prends connaissance de votre message et des difficultés que vous rencontrez.


Nous ne sommes pas à l'origine de cette pratique, effectivement.

Je vous invite à vous rendre au commissariat de police de votre commune afin de porter plainte, et de changer le mot de passe de votre messagerie et de toutes vos applications et sites webs que vous avez l'habitude de consulter.

Bonne journée

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !