Nouvelle adresse mail compte sosh

TTRE600
Apprenti sosheur

Bonjour.

Comment créer une nouvelle adresse mail sur mon compte ? j'ai essayé sur la boîte mail orange " Mes préférences " mais cela me renvoie sur la page accueil Sosh et là je ne trouve pas .

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Grastriple
Sosheur occasionnel

> Il suffit de cliquer sur un des choix proprosé et vous aurez accès au tchat pour exposer votre problème.

Comment faut-il vous dire que CA NE FONCTIONNE PAS ?

 

> Créez en une chez Gmail ou autres ce n'est pas ce qui manque 

Merci de cesser de répéter ça aussi : j'ai déjà une adresse GMail, je sais ce qu'ils font des informations qui y transitent, et ce n'est pas ce qui m'intéresse.

 

Pour ceux qui cherchent la réponse entière, donc, un récapitulatif :

  • un compte Sosh avec une offre fibre ou ADSL permet d'obtenir 10 adresses de courriel (e-mail, mail, mél...) tel que décrit ici.
  • l'explication fournie plus haut est correcte : on peut créer l'un de ces comptes en suivant cette documentation qui renvoie sur cette page
  • si on veut y retourner sans ce parcours du combattant (ou plutôt avec un autre parcours), on peut (au 2019-06-29) retrouver ces fonctionnalitées très bien cachées dans la rubrique suivante : Espace client (après identification) / Tous vos contrats / La Boîte Internet Sosh [fibre|adsl] / N équipements / Internet / Comptes de messagerie.

 

La question suivante est : qui a eu la brillante idée de planquer la gestion des comptes de messagerie dans une sous-partie de la gestion de la box... ? Bravo les gars. Félicitations. Vous savez comment énerver vos clients et rendre les équipes de support folles.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 réponses24

stephrem
Boss sosheur
Bonjour

Créez en une chez Gmail ou autres ce n'est pas ce qui manque :Content:


Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Jerome_S
Webconseiller

Bonjour@TTRE600 ,

Etes-vous allé dans votre Espace client ?

Je reste à votre disposition.

Bonne journée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Grastriple
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Même question, basique. Oui, j'ai été dans mon espace client. Non, je ne vois où on définit de nouvelles adresses de courriel.

J'y suis depuis 40mn. Ras le bol.

 

C'est hallucinant en fait : c'est une fonctionnalité de base qui devrait être accessible directement depuis la page présentant l'offre (et déjà difficile à trouver ; je ne la retrouve plus) qui signale qu'on a droit à 6 adresses en tout.

Correction : c'est 10 "boîtes mail".
Je viens de retrouver où c'est marqué : dans le suivi de contrat, "Internet à la maison en détail".

 

Les termes français ne sont pas utilisés (courriel, mél...), les termes anglais non plus (email ou e-mail). "mail" ça veut dire courriel papier ou une espèce de place fermée, en vieux français...

 

Je ne sais toujours pas comment on accède au chat (les québecquois appellent ça un babillard 🙂

Bonjour @Grastriple 

 

Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur

 

 

 

 

https://assistance.sosh.fr

 

 

 

 

ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.

 

 

 

 

De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.

 

 

Du lundi au samedi de 8h à 20h

 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Grastriple
Sosheur occasionnel

Waou !

En fait _c'est la bonne réponse_.

 

Au milieu de cette page de l'espace client, le lien "en un clic" présente bien l'interface de création de courriel. La question étant : comment retourne-t-on à cet endroit là sans passer par le forum / chat, etc... ???

Grastriple
Sosheur occasionnel

Bonjour et merci pour la réponse, mais ça ne fonctionne pas.

Par exemple en tapant "courriel", les choix proposé n'ont pas de rapport : je sais paramétrer la réception des  messages sur mobile, je connais mes identifiants.Et donc ensuite, que faire ?

 

Et je ne suis ni sur Twitter ni sur Facebook...

Il suffit de cliquer sur un des choix proprosé et vous aurez accès au tchat pour exposer votre problème. 

 

Sinon comme dit avant 

 

Créez en une chez Gmail ou autres ce n'est pas ce qui manque



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter