Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Nouvelle adresse mail compte sosh

Bonjour.

Comment créer une nouvelle adresse mail sur mon compte ? j'ai essayé sur la boîte mail orange " Mes préférences " mais cela me renvoie sur la page accueil Sosh et là je ne trouve pas .

Merci

18 réponses18

> Il suffit de cliquer sur un des choix proprosé et vous aurez accès au tchat pour exposer votre problème.

Comment faut-il vous dire que CA NE FONCTIONNE PAS ?

 

> Créez en une chez Gmail ou autres ce n'est pas ce qui manque 

Merci de cesser de répéter ça aussi : j'ai déjà une adresse GMail, je sais ce qu'ils font des informations qui y transitent, et ce n'est pas ce qui m'intéresse.

 

Pour ceux qui cherchent la réponse entière, donc, un récapitulatif :

  • un compte Sosh avec une offre fibre ou ADSL permet d'obtenir 10 adresses de courriel (e-mail, mail, mél...) tel que décrit ici.
  • l'explication fournie plus haut est correcte : on peut créer l'un de ces comptes en suivant cette documentation qui renvoie sur cette page
  • si on veut y retourner sans ce parcours du combattant (ou plutôt avec un autre parcours), on peut (au 2019-06-29) retrouver ces fonctionnalitées très bien cachées dans la rubrique suivante : Espace client (après identification) / Tous vos contrats / La Boîte Internet Sosh [fibre|adsl] / N équipements / Internet / Comptes de messagerie.

 

La question suivante est : qui a eu la brillante idée de planquer la gestion des comptes de messagerie dans une sous-partie de la gestion de la box... ? Bravo les gars. Félicitations. Vous savez comment énerver vos clients et rendre les équipes de support folles.

@Grastriple 

 

Le tchat fonctionne très bien (testé avant de vous indiqué de cliquer sur le choix proposé)

 

Concernant gmail vous croyez qu’orange est mieux concernant vos infos ???

 

c’est pour cela que je vous ai indiqué qu’il y en avait d'autres (outlook, etc...) et pas seulement gmail. 

 

si vous résiliez la boîte sosh vous perdrez vos adresses mails orange. 

 

 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

> Le tchat fonctionne très bien (testé avant de vous indiqué de cliquer sur le choix proposé)

Dans _votre_ configuration peut être. Pour ce qui me concerne, je ne vois strictement rien apparaître qui ressemble à un chat. Ma config : Firefox sous Deb9 à jour, et même en acceptant tout le fatras de cookies, Javascript et autres.

 

> Concernant gmail vous croyez qu’orange est mieux concernant vos infos ???
Oui. Orange est soumis à la CNIL et à la loi française.


> c’est pour cela que je vous ai indiqué qu’il y en avait d'autres (outlook, etc...) et pas seulement gmail.

C'est très aimable, mais vous sous-estimez vos interlocuteurs...

Tout ces gens là font absolument :

- ce qu'ils veulent des données qui passent chez eux, comme ils l'ont prouvé à de multiples reprises, et Facebook en dernier à ma connaissance. Anbsence totale de pouvoir régulateur et de contrôle démocratique.

- et en plus ils sont tenus de tout transmettre sans vous prévenir aux autorités US sur simple demande, que les données soient hébergées aux USA ou pas. Chercher "Cloud Act".

 

> si vous résiliez la boîte sosh vous perdrez vos adresses mails orange.

Les opérateurs ont des obligations de maintien des boîtes-aux-lettres actives. J'en ai une qui fonctionnent depuis 1997 (de mémoire)...

 

Au revoir.


@TTRE600  a écrit :

Bonjour.

Comment créer une nouvelle adresse mail sur mon compte ? j'ai essayé sur la boîte mail orange " Mes préférences " mais cela me renvoie sur la page accueil Sosh et là je ne trouve pas .

Merci


 

Bonjour déjà !

@Parisbynight 

 

Est ce une question ?

Ou avez vous fait une erreur !

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @Parisbynight,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Florian

signature_webcc_sosh.jpg

je veux changer mon adresse mail sur mon compte sosh

Bonjour @bert4 


Merci de nous faire confiance pour votre offre Sosh.


Pour changer l'adresse email qui vous permet de recevoir vos notifications, c'est très simple, vous trouverez ici-même un pas à pas dans nos pages d'assistance.


Je reste à vos côtés pour toute question complémentaire, et vous souhaite une belle journée.

Simon


Pour l'histoire de:
> Comment faut-il vous dire que CA NE FONCTIONNE PAS ?

Je tiens à signaler que j'ai eu un problème, peut-être lié, avec le chat sosh de support en ligne, hier, le 2021-09-03. En effet, il est reconnu par mon bloqueur de pub actuel (i.e. uBlock Origin) comme un contenu indésirable (ça ne m'étonnerait pas qu'il y ai quelques trackers, de quelques sortes que ce soit, et que ce dernier n'aime pas trop...)

 

La solution, si c'est le support en ligne que vous cherchiez, et que ça n'a pas changé depuis, c'est de désactiver les Extensions de Navigateur qui ont pour but de protéger le peu de vie privée qui nous reste sur Internet, au moins le temps de discuter avec le support et de résoudre le problème, après libre à vous de le rétablir pour le domaine sosh.fr, et je dirais même que je vous le conseillerais 😉.


Par ailleurs, venant pour quérir des infos dans le but de me créer une adresse email en "@sosh.fr", j'ai cru comprendre que je n'ai pas la possibilité de m'en créer une, ayant seulement un forfait mobile chez sosh.