Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Offre internet fibre : possibilité de réutiliser mon câble cuivre de prolongation vers le salon ?

Bonjour

J'ai actuellement une offre adsl classique.

La prise murale est près de la porte d'entrée, et un câble (10m) bien installé la raccorde à ma box dans le salon.

J'aimerais passer en fibre, mais tout en continuant à utiliser ce câble, en supposant que la prise murale adsl sera sans doute au même endroit.

Retirer un câble fibre de prolongation dans la maison ne me convient pas, pas la place.

J'imagine donc un équipement de conversion fibre/cuivre près de la prise, alimentation etc... pas pratique mais faisable.

Ou alors que la fibre puisse arriver en cuivre chez moi (possibilité de conversion en amont par Orange).

Un solution est-elle possible ? Merci.

 

2 réponses2

Bonjour,

 

Il n'y a pas de conversion possible en amont, la fibre arrive jusqu'à chez toi.

 

Il y a un équipement de conversion alimenté qui est l'ONT (ou "boitier fibre") qui convertit la fibre en Ethernet. Tu amènes ensuite l'Ethernet vers la Livebox qui peut être à proximité ou ailleurs dans la maison. Attention, ça nécessite un cablage plus complet (8 fils) et de meilleure qualité (cat 5e ou plus) que le cablage téléphonique.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Me doutais bien ... merci !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

8 sosheurs
connectés