Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Onduleur pour alimenter Livebox 4

Bonjour,

Je viens de passer à la fibre et j'avais une alarme avec ligne téléphonique en secours. avec la fibre la ligne est obligatoirement supprimée... restait la possibilité d'une carte GMS pour prendre le relais de la box en cas de coupure de courant, mais pas de réseau suffisant.

Le seule possibiliét est de placer un onduleur.

Plusieurs personnes affirment que pour alimenter qu'un onduleur peut alimenter la bos pendant 48h voire plus en cas de coupure de courant (orage par exemple)

Quel modèle d'onduleur serait disponible sur le marché à un prix raisonnable ?

Merci.

1 réponse1

Bonjour,

 

Le calcul est facile à faire.

 

Une Livebox 4 consomme en veille 12,76 W.

 

Un onduleur de base, type celui là : https://www.eaton.com/fr/fr-fr/skuPage.3S550FR.specifications.html   est donné pour tenir 45 minutes environ avec cette charge.

 

Pour tenir 48h, il faut une batterie de 12,76*48 = 612 Wh et je pense qu'on en est assez loin puisque le calcul inverse donne 25 Wh pour cet onduleur...

 

Il faut donc un modèle beaucoup plus balaise et bien plus cher.

 

Les onduleurs ont plutôt en général pour but de prévenir les micro-coupures (quelques secondes) et de permettre l'extinction "propre" des ordinateurs avant perte totale d'alimentation (via une commande envoyée par un cable USB).

 

Ils sont en général équipés de batteries au plomb dont la densité d'énergie au poids est de 20 à 40Wh/kg. L'onduleur de tes rêves fera donc au moins 15 à 30kg rien qu'en batterie...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...