Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Orange / Sosh, perméabilité à géométrie variable ?

Bonjour,

 

Je suis un certain agacement suite à ma migration depuis Orange vers Sosh en ce qui concerne mon offre internet fibre.

En effet, j'avais naïvement pré-supposé qu'en restant chez le même opérateur, un tant soit peu de communication interne eut été de mise.

Que neni.

Malgré le fait qu'Orange ait bien déclenché le passage d'un technicien d'une de ses sociétés sous-traitante pour mon raccordement fibre (liaison fibre qui était déjà effectuée, et Orange aurait dû le savoir soi dit en passant, puisque j'étais déjà client chez eux depuis un bon moment)...

... Orange n'a pas capté que je souscrivais à une offre fibre chez Sosh en remplacement de son offre...

Je veux dire, quel genre de particulier s'amuserait à avoir 2 liens internet fibre chez lui, sans éveiller le soupçon d'un doublon ?

 

Dans le doute, j'ai donc recontacté Orange, constatant le bon fonctionnement de ma liaison fibre chez Sosh, et constatant qu'une facture me pendait au nez chez Orange.

Donc voici comment les choses se sont présentées :

1/ J'ai dû payer ma facture mensuelle chez Orange, alors que je n'ai pas utilisé le service dans l'intervale (uniquement celui de Sosh).

2/ J'ai dû payer des frais de résiliation pour quitter Orange (alors que j'arrivais chez Sosh ! ... soit le même opérateur ou presque !).

3/ J'ai tenté de négocié et mon m'a répondu que Sosh et Orange n'avaient rien à voir, et qu'il me fallait bien payer cette facture et ces frais.

Total de mon coût de migration = 85 euros environ... tout ça pour rester chez le même opérateur au final (puisque tout aterri bien dans la poche d'Orange en finalité).

 

Cerise sur le gâteau : j'ai pour ordre de renvoyer le matériel de chez Orange moyennant un bon de renvoi à imprimer... 

Cher Orange, on est en 2019. Je n'ai plus d'imprimante, parce que je n'imprime plus rien. Toute ma billetterie personnelle est désormais dématérialisée dans mon smartphone, et comme je ne fais pas de confitures, je n'ai pas plus d'étiquettes à imprimer pour des pots.

J'essaie de joindre l'assistance Orange (puisque soi-disant, Orange et Sosh sont 2 entités différentes), et mon compte client me renvoie systématiquement sur mon compte Sosh... impossible de m'adresser à eux. Je viens donc faire ma cosette ici.

Moralité : je ne peux pas renvoyer mon matériel sans devoir payer un service d'impression chez mon imprimeur de quartier, et la perméabilité supposée d'Orange et de Sosh ressemble un peu à du foutage de ******.

Toute ma facturation est dématérialisée. Je ne demande qu'un seul échange papier : l'indispensable bon de renvoi... et même ça, c'est visiblement trop demander, même après avoir payer 85€ pour changer de ligne dans votre fichier client (parce qu'objectivement, c'est exactement ce qui s'est passé dans cette histoire de migration entre Orange et Sosh...).

 

Comme j'aime pas trop être pris pour un pigeon, je vais être très clair :

C'est la première et la dernière fois qu'on me fait ce coup là.

Mon immeuble est raccordé fibre chez Free, et chez Bouygues. J'ai l'embaras du choix pour mon offre FTTH.

Mon smartphone est également chez Sosh, mais habitant en zone urbaine (très bien couverte), je serais très enclin à aller voir ailleurs si besoin.

En clair, au prochain accroc, je change d'opérateur.

 

Bonne journée,

2 réponses2

Bonjour @nicolasjoly85 

 

Pour faire au plus simple, il faut savoir que pour passer d'Orange à Sosh, il faut demander un changement de forfait et surtout de pas faire de souscription. Si vous étiez encore engagé chez Orange, il est normal de payer les frais de résiliation.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/changer-d-of...

 

Les messages privés seront supprimés.

Comment est-on supposé deviner la bonne procédure à suivre en cas de migration entre Orange et Sosh ?

Si ces frais de résiliation sont bien contractuels, et dans ce cas de figure, pourquoi ne pas m'avoir proposé de geste commercial alors que je n'utilisais plus le service Orange depuis plusieurs semaines ?

 

Personnellement, je ne vois rien de "normal" à cette situation.