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Panne d'internet depuis 2 semaines

Bonjour à tous,

 

Voilà maintenant deux semaines que je n'ai plus internet (Fibre) chez moi.

La cause étant le chantier d'un nouvelle résidence en face de chez moi qui aurait affecté les cables sous terres. 

Je pense savoir où se trouve la dégradation, sous terre, sur le trottoir attenant à l'entrée de ma résidence.

L'incident affecte donc l'ensemble du quartier, ce qui est indiqué sur le site de sosh. 

Un dossier de dépanage à été ouvert. 

Le problème étant que depuis deux semaines, les dates d'intervention programmées ne sont pas respectées, reportées, et nous tournons en boucle depuis maintenant deux semaines ! 

J'habite pourtant dans la deuxième ville de France, et cela me semble irréaliste que l'on ne puisse pas dépécher une équipe de technicien pour solutionner un probleme impactant tout un quartier ! 

 

L'assistance de Sosh tourne en rond, me renvoie les mêmes messages automatique, mais la résolution du problème se fait attendre. 

 

Nous déménageons dans 1 mois, et nous nous posons la question de résilier à l'occasion de ce déménagement. Un problème peut arriver, c'est normal. Ce qui n'est pas normal dans cette situation est le manque de communication, et l'impossibilité d'obtenir une date de rétablissement.

 

Comment peut-on obtenir une date de rétablissment ?

 

Y-aura t-il un geste de fait sur la facture ? Faut-il envoyer une lettre de mise en demeure pour obtenir le rétablissement du service pour lequel nous payons ?

 

Tant de questions sans réponses au vu de l'inefficience du Service Client à ce jour. 

Peut-être ce forum est -il mieux informés ? La situation devient très compliqué car nous télétravaillons, dans des domaines où nous manipulons de lourds fichiers videos (le forfait de 200go est donc bien insuffisant...)

 

 

6 réponses6

Bonjour @Cractivium 

 

avez vous regardé ici

 

https://depanner.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

pour rappel les offres sosh sont réservées à un usage particulier pas professionnel. 
En cas de problème c’est à votre employeur de vous fournir les moyens de travailler par exemple par le prêt d’une clé 4g. 

Bonjour @stephrem85

 

Mon usage n'est pas seulement professionnel, mais aussi et surtout personnel. (Domotique, télévision, etc.)

 

J'ai regardé sur ce lien dès le premier jour de panne, où l'on m'a indiqué à deux reprises des dates de rétablissement non tenues, qui n'ont pas engendrées le déplacement d'un technicien.

 

Après discussion avec le service client, ceux-ci ne savent pas me donner de dates de rétablissement. 

 

Comment faire pour obtenir une date de rétablissement ? Les contacts avec Sosh ne proposant aucune solution, hormis de patienter, ce que nous faisons dejà depuis deux semaines. 

 

 

Cractivium_0-1652780480197.png

L'écran d'incident a été mis à jour ce matin, peut-être que cette fois-ci sera la bonne, j'en doute, mais je n'ai aucune information hormis cet écran, qui a déjà donné deux fausses dates de rétablissement des services.

 

Si ce n’est pas orange qui a déployé la fibre ils sont dépendant de ceux qui l’ont déployé pour la réparation. La date est toujours indicative. 

Bonjour à tous, 

 

La réparation (décalée) a été prévue le vendredi 20/05, décalée à ce jour 23/05 fin de matinée. 

J'ai apercu ce matin par la fenetre des techniciens avec une camionette Orange Fibre stationnée dans la rue. Néanmoins, il n'y a toujours aucun signal au niveau de la box. Au moins, je sais que Orange est en charge du réseau dans cette partie de la ville ! 

 

Qui faut-il contacter pour se faire entendre ?

Comment est-il possible d'en arriver là ?

Pourquoi si peu de communications?

 

Une personne du service client devait me contacter il y a une semaine de cela, j'attends toujours son appel. 

 

 

Hormis les réponses automatiques du chat, je n'ai rien eu comme information. 

 

J'attends, depuis 3 semaines maintenant.

Je n'ose imaginer la qualité de service dans les zones rurales, en voyant comment les incidents sont traités dans les grandes villes. 

 

La gestion de cet incident et la communication l'entourant est juste lamentable 

Bonjour @Cractivium,

Je suis réellement navrée de vous lire et constater votre situation.

Si vous le souhaitez, je vous propose de prendre en charge votre dossier.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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