le 12-10-2020 11:33
Bonjour,
Je viens soliciter de l'aide sur ce forum car ma ligne internet ne fonctionne plus depuis le 08 Septembre 2020, soit plus d'un mois.
Un technicien orange est venu le 09 Septembre pour vérifier les raccordements. Tout est ok à mon domicile, il a diagnostiqué un problème sur la fibre entre l'arrivée du batiment et mon étage, ce qui est géré par Free. Depuis le passage du technicien, plus de nouvelles.
J'ai appelé Sosh mi-septembre pour avoir des nouvelles mais la personne que j'ai eu au téléphone ne se sentait pas concernée puisqu'elle rigolait au téléphone en me disant qu'elle ne pouvait rien me dire.
J'ai recontacté un conseillé fin septembre par chat, mais il n'avait pas non plus d'informations à me donner.
Avoir une coupure internet aussi longue est très problématique, surtout en cette période ou le télétravail est très présent. Ma compagne ne peut pas en faire si je ne suis pas là puisqu'elle n'a pas le partage de connexion. De plus, j'ai des équipements qui ne fonctionne pas en WIFI (NAS par exemple).
Mon assistance juridique m'a conseillé d'envoyer une mise eu demeure mais j'espère pouvoir trouver de l'aide sur ce forum avant d'en arriver là.
Cordialement,
Benjamin
le 12-10-2020 12:18
Bonjour,
Je suis dans exactement le même cas de figure que toi. j'ai une coupure depuis le 29 Septembre 2020 moi aussi qui croyais un problême .... le technicien vient le 29 Septembre me dit que la connection est bonne tout est bon mais cela vient peux être du boitier... Je vais chercher mon nouveau boitier je l'installe et je n'ai carrement plus de reseau.Je contact Sosh en tchat qu'il me promène depuis presque 1mois maintenant et il m'annonce qu' en fait le souci vient de chez eux le serveur a résilié 10000 abonnés suite à un dysfonctionnement.... Maintenant il me dise que mon numéro de FIxe n'existe plus hors que je travaille de chez moi dans les assurances... tous mes clients ont ce numéro là ainsi que les compagnies et la en date d'aujourd'hui il me dise qu'ils peuvent rien faire.
Je suis très enerver par rapport au service fournis par SOSH et ORANGE qui se rejette la balle. Je suis actuellement en tchat avec eux qui me balance de service commercial au service technique et ainsi de suite.....
le 12-10-2020 19:45
Bonjour @Jo751 ,
Je vous prie de m'excuser au nom d'Orange pour l'absence de communication, sachez que nous travaillons à l'amélioration de votre parcours.
Je comprends les désagréments rencontrés par la coupure de votre accès ainsi que votre besoin de retrouver rapidement vos services.
Afin de vous apporter mon aide sur la perte de vos services et d’accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1281398
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 13-10-2020 19:55
Bonsoir @Jo751,
Je vous remercie de votre retour m'apportant vos coordonnés en message privé et j'ai conscience des désagréments rencontrés par la coupure de votre accès.
Lors de l'intervention de l'équipe technique le 09/09, il a été décelé un défaut sur une portion précise du réseau sur lequel nous ne pouvons intervenir.
Nous avons transmis votre dossier à l'opérateur choisi pour le fibrage. Lui seul peut intervenir dans les parties communes.
Je vous remercie de votre compréhension. Je vous assure suivre votre dossier et reviendrai vers vous dès que j'aurai une date de rétablissement.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne fin de journée.
Sophie.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 15-10-2020 17:14
Bonjour @Arnaudrosny
Je suis navré pour les difficultés que vous rencontrez. Afin de consulter votre dossier et de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 19-10-2020 10:42
Bonjour @Sophie_C
C'est effectivement ce que m'a dit le technicien Orange lorsqu'il est passé...début septembre.
Je trouve cela dommage que Sosh se dédouaner de cette façon. Je continu de payer bien que je n'ai plus internet et on ne me propose malheureusement pas de solution alternative viable (un routeur 4G serait plus que bienvenu).
Cela fait maintenant 1 mois et demi que je n'ai plus de ligne internet, 1 mois et demi que j'ai toujours la même réponse "Ce n'est pas nous, c'est de la faute de Free".
Même une ouverture de ligne prend moins de temps que ça. La solution est-elle de changer d'opérateur ?
J'ai suivi les conseils de mon assistance juridique et ai envoyé une mise en demeure au service client Orange. Je vais également prendre contact avec une association de consommateur.
Cordialement,
Benjamin
le 19-10-2020 19:23
Bonjour @Jo751,
Je comprends votre ressenti face au délai d'intervention.
Sachez que nous travaillons à améliorer votre parcours avec les différents acteurs de votre ligne.
En ce qui concerne votre demande de prêt d'Airbox, je suis navrée votre contrat Sosh n'inclut pas ce service de dépannage.
Au vu de votre situation, j’effectue un dédommagement de 2 mois d'abonnement gratuit. Un second dédommagement sera effectué au retour de l'ensemble de vos services pour compenser la totalité de votre panne.
En attendant le retour de vos services, je continue à suivre votre dossier.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne soirée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 26-12-2020 12:33
Bonjour,
Quelle surprise, internet ne fonctionne toujours après 3 mois. Bien sur aucune info, des téléconseillés qui "suivent mon dossier" alors que tous le monde s'en fou royalement.
Un appel d'orange il y a quelques semaines pour me dire que la ligne est réparé et que tout fonctionne (ce que je n'ai pas pu vérifier au moment de l'appel puisque je n'étais pas hez moi). Vous vous en doutez, rien ne fonctionne et je n'ai que mes yeux pour pleurer.
Je m'attends déjà aux messages copier coller du style "Je comprends votre ressenti" "je suis votre dossier" ou encore "c'est pas de notre faute". Franchement épargnez vous cette peine, je préfère clairement qu'on me dise que Sosh a autre chose à faire que traiter les incidents de ses clients, comme ça au moins je suis fixé.
Je vais envoyer une deuxième mise en demeure, ce coup-ci pour demander l'arret des prélèvelements, le remboursement des mensualités prélevées et la résilation de la ligne SANS FRAIS comme le stipule vos conditions générales de vente.
J'invite toutes les personnes qui ont un problème similaire au miens à changer d'opérateur puisque Sosh/Orange vous laissera dans la galère.
05-01-2021 08:12 - modifié 05-01-2021 09:04
Bonjour @Jo751,
Je vous propose une intervention technique à votre domicile sans frais.
L'opérateur d'infrastructure nous mentionne avoir fait les réparations nécessaires au rétablissement de vos services.
Je vous invite donc à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
⚠️ La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.
En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :
https://www.youtube.com/watch?v=T5uGZJ2GpW8
J'attends votre retour et vous souhaite une agréable journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 06-01-2021 08:10
Bonjour @Jo751,
Je vous remercie de votre retour pour vos disponibilités.
Je viens de planifier une intervention de nos équipes techniques pour vendredi 8 janvier entre 8h et 13h.
Je reviendrais vers vous suite à celle-ci afin de faire le point.
Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une bonne journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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