annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Panne fibre sosh / batiment géré par free

alain_cpn
Aspirant sosheur

Bonjour,

 

Je n'ai plus de connexion fibre depuis le 02/12/2022,

un technicien est passé ce matin, aucun problème au niveau de mon logement / de mon matériel,

le soucis viendrait de free qui apparemment gère la connexion fibre de mon immeuble,

 

or je paie tout de même un abonnement chez Sosh et je n'ai pas été prévenu ni contacté concernant un éventuel dédommagement, ou intervention pour la réparation de l'incident. J'ai simplement reçu un SMS le 05/12/2022 me confirmant que tous les services étaient rétablis, quand bien même je n'avais pas été prévenu de l'étendue de la panne. Les services ne sont clairement pas rétablis.

 

Merci de m'indiquer quels sont mes recours, j'ai besoin de ma connexion pour travailler,

si le problème n'est pas résolu dans des délais convenables et que je suis facturé, je contacterai une assistance juridique afin d'envisager une mise en demeure concernant mon offre box.

 

Merci, cordialement.

9 réponses9

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

La menace de faire appel à une assistance juridique n'aidera pas à régler le souci plus vite.

 

Pour rappel, l'offre Sosh est la moins chère d'Orange (non sans raison) et exclut, par contrat, les usages professionnels. Le contrat prévoit bien une indemnisation des jours d'abonnement sans service et celle-ci interviendra à la résolution effective du problème.

 

Si tu as besoin d'un abonnement de "classe professionnelle" avec garantie de temps d'intervention, il faut aller piocher dans des offres adaptées.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

alain_cpn
Aspirant sosheur

Bonjour.

 

Faites vous partie de l'assistance sosh / orange ?

Si ce n'est pas le cas, merci de faire preuve d'un minimum de respect, je paie une offre soumise à des obligations contractuelles, je suis en droit de recevoir ce pour quoi je paie.

 

Concernant vos conseils "d'offre adaptée", merci de les garder pour vous. Si ce que vous avez à dire n'est pas pour aider mais juste pour me critiquer, ce n'est vraiment pas la peine de perdre votre temps, vous n'avez aucune information concernant les disponibilités d'offre concernant mon logement, ni concernant ma situation.

 

Merci donc d'éviter de tomber dans le manque de respect,

je réitère ma demande à sosh/orange.

ziv
Top Contributeur

Commence par lire à quoi tu as droit...

 

Pour rappel, ici, c'est un forum communautaire entre clients (il y a aussi des conseillers Sosh).

Pour communiquer en direct avec un conseiller, cf "aide et contact" au dessus.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

 

@alain_cpn 

 

J'ai du mal à voir un manque de respect !

 

Votre question a reçu une réponse parfaite avec "Le contrat prévoit bien une indemnisation des jours d'abonnement sans service et celle-ci interviendra à la résolution effectivement du problème".

 

Vous espérez quoi de plus ?

 

Comme vous le dites vous-même, l'immeuble est géré par Free, et Orange ne peut qu'attendre que cet opérateur règle le problème, puis vous accorder une ristourne.



FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info

alain_cpn
Aspirant sosheur

Bonjour,

 

Dans un premier temps, nous ne nous connaissons pas donc merci de ne pas me tutoyer, 

 

Je suis parfaitement conscient de ce à quoi j'ai droit, un technicien est passé et nous avons discuté ce matin.

Je suis aussi conscient qu'il s'agit d'un forum communautaire, je connais "aide et contact", je suis passé par là sans succès, chaque demande étant fermée avant même que je ne puisse répondre.

 

Je suis en droit de demander des informations et un rétablissement des services que je paie.

Pour information, j'ai déjà essayer de communiquer avec un conseiller.

 

Si c'est juste pour orienter les clients vers des offres plus chères, ce n'est pas la peine de me répondre.

 

Merci de vous arrêter là, je n'ai besoin d'avis condescendants, juste d'informations concernant un contrat, pour un service que je paie.

Si vous n'êtes pas d'accord, avant de me répondre, je vous invite à vous renseigner sur le droit des clients/consommateurs, un contrat a été signé, sosh doit s'engager à respecter la stabilité de l'offre.

 

Nul besoin de me répondre de manière condescendante, la prochaine fois ce sera pris comme une insulte.

Je suis déjà assez énervé de ne plus avoir accès à mes services depuis plusieurs jours, ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche.

 

De plus qui êtes vous pour répondre à plusieurs clients d'aller vers les offres les plus chères ? J'ai travaillé 9 ans chez orange et jamais je ne me serai permis de telles remarques.

ziv
Top Contributeur

Je suis simplement un client qui sait que quand on paie moins cher, ce n'est pas sans raison, et j'en tiens compte.

 

Bon courage.

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Mêmes remarques, celà n'aide en rien.

Le manque de respect s'affiche par la manière de parler et de réagir, de manière agressive tout comme vous.

"Vous espérez quoi de plus ?" : qu'en tant que client et signataire d'un contrat, ma demande soit suivie ce qui n'est pas le cas depuis plusieurs jours.

 

Merci pour votre intervention.

"Le contrat prévoit bien une indemnisation des jours d'abonnement sans service et celle-ci interviendra à la résolution effectivement du problème".

 

Qu'est-ce qui n'est pas clair là dedans ?

 

- Orange est informé du problème.

 

- Orange doit attendre que Free fasse les réparations.

 

- Orange pourra ensuite calculer la remise sur les prestations non fournies.

 



FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info

LERALEUR
Aspirant sosheur

Exactement.

 

Quand on a besoin de sa connexion pour travailler, on prend une offre PRO et pas une offre cheap. D'ailleurs les contrats n'ont rien à voir au niveau des délais de rétablissements.


N'oubliez pas qu'il serait peut-être mieux d'aller chez FREE si l'immeuble est géra par FREE, vous éviterez un intermédiaire chronophage dans la résolution des pannes. Aussi, en 2022 il existe un truc magique... C'est le partage de connexion de son smartphone.

 

Cordialement.