Panne fibre

Mieow
Sosheur

Bonjour, 

Cela fait maintenant une bonne semaine que ma fibre ne fonctionne plus, il s'agit d'un problème de connexion au réseau directement. Un technicien est intervenu sur place et n'a rien pu faire. Il m'a par la suite informé qu'une équipe d'intervention spécialisée dans la réparation du réseau interviendrait avant le 2 octobre ( PS : ils ne sont toujours pas intervenus). Mis à part cela, j'ai bel et bien été prélevé sur mon compte bancaire en ce qui concerne l'abonnement mensuel de ma fibre. Or, puisque je n'ai pas de fibre depuis une semaine. Je voulais savoir si il était possible de se faire rembourser une partie du prélèvement du mois. Si oui, dois-je contacter sosh directement et comment ? Si non, quelle(s) autre(s) option(s) puis-je recevoir à la place d'un remboursement, et, ce par quel moyen ?

Merci pour votre temps passé à lire mon message et merci pour vos futures réponses,

Cordialement.

Mieow

17 réponses17

Steph_M
Webconseiller

Bonsoir @Mieow

L’Opérateur d'Infrastructure nous informe avoir réalisé les réparations réseau et le dérangement collectif est clos.
Pourriez-vous, s'il vous plaît, procéder au redémarrage de votre Livebox ?
Si suite à cette manipulation votre connexion n'est toujours pas fonctionnelle, je vous invite à me communiquer vos disponibilités (du lundi au vendredi, de 8h à 13h ou bien de 13h à 18h) afin de programmer l'intervention d'un technicien Orange et ainsi de finaliser la réparation.

On reste à votre écoute.
Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonsoir @Steph_M,

En effet il y a bel et bien eu une intervention, malgré le fait qu'elle devait avoir lieu mardi et non aujourd'hui (je n'étais donc pas au courant qu'elle avait lieu aujourd'hui et je n'étais alors pas présent). Or, le technicien m'a appelé ce matin pour m'informer que les réparations avaient été faites, mais que ma livebox s'affichait toujours en tant que "K.O". Et en effet, j'ai redémarré ma livebox en rentrant chez moi et la fibre ne marche toujours pas. Il m'a ensuite demandé quand est-ce qu'il pouvait repasser, je lui ai donc répondu mardi à 10h. 

Pouvez-vous tout de même programmer une intervention que l'on va dire "officielle" et non simplement par téléphone pour mardi 10h afin d'être sûr que cette dernière ait lieu ? 

Merci pour votre aide ! En vous souhaitant une bonne soirée et un bon weekend !

Cordialement.

Mieow.

Steph_M
Webconseiller

Bonjour @Mieow 
Rassurez-vous cette intervention est officiellement programmée pour mardi 3 décembre entre 8h et 13h, je ne peux pas vous confirmer de créneau plus précis. L'heure d'arrivée du technicien dépendra de sa tournée et des dossiers précédents 😓
En tout cs, nous, nous reviendrons vers vous, suite à son passage, pour faire le point sur vos services.
En attendant, je vous souhaite une excellente journée.
Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Oce_G
Webconseiller

Bonjour @Mieow,

Je reviens vers vous afin de faire le point ensemble. Je vous informe que l'intervention prévue pour hier entre 8h et 13h a été déplacée à aujourd'hui dans la matinée.

Nous reviendrons vers vous lorsque nous aurons le retour du compte rendu du technicien.

En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

Oce

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

L'intervention a eu lieu et il n'y a rien de nouveau, la fibre ne fonctionne toujours pas. Le technicien a fait les vérifications et rien ne marche. Il m'a donc informé qu'il allait faire son rapport et qu'une équipe orange allait devoir intervenir de nouveau. En attendant la remise en service de ma fibre, pourrais-je recevoir à nouveau l'offre de 200Go de forfait mobile qui m'a bien aidé durant les deux derniers mois et qui n'est plus activée sur ce mois-ci. Comme je suis h24 connecté pour mes études, j'aurais bien besoin de ce forfait.

Merci pour votre compréhension et dans l'espoir que cette affaire soit réglée au plus vite 🤗

En vous souhaitant une bonne fin de journée.

Cordialement.

Mieow.

Oce_G
Webconseiller

@Mieow,

Je vous remercie pour votre retour détaillé de l'intervention.

Bien sûr, je viens de créditer votre mobile de 200Go pour votre connexion. Vous les verrez apparaître dans votre suivi conso et si besoin n'hésitez pas à redémarrer votre mobile pour l'activer.

Rassurez-vous, nous reviendrons vers vous début de semaine prochaine pour faire le point ensemble et espérer une nouvelle intervention.

Je vous remercie pour votre patience, nous gardons espoir aussi que vous retrouviez vos services prochainement 😊.

Je vous souhaite une bonne journée.

Oce

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Oce_G
Webconseiller

Bonjour @Mieow,

Je reviens vers vous comme prévu pour faire le point sur votre situation. Je constate qu'une intervention était planifiée pour hier mais celle-ci est passée en dérangement collectif. La fin de l'incident réseau est prévue pour le 20/12.

Nous reviendrons vers vous à cette date pour vous donner plus d'informations et refaire un point.

En attendant, je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne journée 🙂.

Oce

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Loane_B
Webconseiller

Bonsoir @Mieow

Nous n'avons pas encore obtenu de retour de la part des équipes réseaux de votre secteur.

Je viens donc de solliciter l'Opérateur d'Infrastructure afin d'en savoir plus. 

Nous revenons vers vous dès son retour. 

En attendant, je vous souhaite une bonne fin de journée. 

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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