Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Panne fibre

Bonjour en panne internet fibre depuis plus de 2 mois le service technique après m avoir appelé plusieurs fois pour me dire que la réparation allait intervenir rapidement devait m appeler il y a une semaine le jeudi ensuite le samedi puis lundi et pour finir hier vendredi or aucun appel seulement un sms pour m annoncer le rétablissement dans une semaine je n y croit plus en plus le service chat me mène en bateau en les 200 gigas offert sur mon abonnement portable sont obsolète étant donné que chez moi je capte très mal la 4 g pouvez vous me preter une box 4 g en attendant le rétablissement comme me le propose bouygues telecom merci

7 réponses7

Bonjour @chmulle1

 

 Bouygues propose une box 4G mais leur abonnement est plus cher que celui de Sosh. Un paramètre a prendre en compte lors du choix de son opérateur. 

Ce. N est pas le propos Bouygues propose le pret gratuit d une box 4g en cas de panne longue je crois que 2 mois et Demi de panne c mon cas est ce que sosh peut me proposer cela

Bonjour,

 

Si tu captes mal la 4G avec ton mobile, elle ne sera pas mieux captée avec une box 4G. Sauf si ça fonctionne mieux avec d'autres opérateurs, ton logement n'est pas bien placé pour les solutions de secours que peuvent proposer les opérateurs.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

La taille des antennes est un paramètre important. Ainsi que l'emplacement.

 

Sur un mobile, il s'agit d'un minuscule circuit imprimé de quelques centimètres carrés au mieux, disposé sous une coque métallique le plus souvent.

 

Sur un routeur mobile, surtout les modèles sur secteur, les antennes internes sont beaucoup plus grandes et éloignées (gain en diversité). De plus des antennes externes peuvent être utilisées.

 

Et enfin le matelas peut être disposé près d'une fenêtre, à l'étage...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Matériel*, pas matelas 🙂

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour oui je pense qu avec une box 4 g cela amplifierai le signal et j aurais une  meilleure  connexion a internet 

Avant d'avoir la fibre j'ai eu de bons résultats avec des Huawei B525 et B715, dotés de petites antennes de 20cm à l'arrière du boitier.

 

Par contre je suis plus réservé sur les antennes carrées à coller sur les fenêtres avec une ventouse, difficiles à orienter et dont le câble entraîne des pertes.

 

Je conserve une B715 en cas de panne.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info