annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Panne fibre

Deadbone2000
Sosheur actif

Bonjour,

 

Hier (Le 11 juin 2024) en rentrant chez moi je découvre que je n'ai plus internet, la 1ere diode de la livebox clignote en blanc. Je tente un reboot : même résultat.

Avec mon téléphone je me rends sur le site de Sosh, je lance le test et le résultat indique que le problème est chez moi et un bouton apparait pour faire venir un technicien. Je prends donc RDV pour le lendemain, le 12/06/2024.

Aujourd'hui, le technicien, très pro, est même venu en avance (après m'avoir prévenu) et a constaté (ce que je pensais déjà) que le problème ne venait pas de mon installation. il a testé la fibre chez moi et est allé voir le boitier principal de raccordement de l'immeuble : le signal n'arrivait plus dans l'immeuble.

Etant donné que je travaille régulièrement chez moi, j'espère que je ne serai pas prélevé des frais pour la venue du technicien (le problème ne venant pas de mon installation).

Est ce qu'un conseiller peut le confirmer ?

De plus, qu'est ce qui est prévu dans ce genre de panne ? (je suis aussi abonné sosh pour le portable) Est ce qu'il y a une enveloppe Data qui est allouée en cas de problème réseau ?

Pourquoi le test n'a pas vu que le problème venait de la fibre avant même mon immeuble (et j'ai la même installation depuis quelques années, très content de l'offre fibre sosh jusqu'à présent) et laissait penser que le problème venait de mon installation ? 

Et enfin sous quels délais la réparation sera faite ? A priori plusieurs clients devraient être impactés, selon ce que m'a dit le technicien.

 

Cordialement

3 réponses3

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Deadbone2000 

 

Si votre ligne est affectée par un incident collectif, vous pouvez suivre son évolution via ce site. 

 

https://depanner.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

Contactez également un conseiller Sosh pour bénéficier de 200go d'internet sur votre mobile. 

 

https://assistance.sosh.fr/

Bonjour RolandK

 

Pour le moment la page de suivi des incidents indique toujours que tout va bien :Content: 

Par contre la dossier a évolué et indique bien qu'une nouvelle intervention doit être effectuée par l’opérateur en charge du réseau.

 

Merci pour l'info concernant les 200Go

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Il n'y a pas de délai garanti de réparation. Le délai indicatif est de 12 jours ouvrables.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...