19-03-2024 19:43 - modifié 19-03-2024 22:43
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je suis chez Sosh depuis pas mal de temps maintenant, je n'ai jamais eu trop de problème mais là, je suis dans une vraie grosse galère et je ne vois pas comment m'en sortir. Je tente ce message pour essayer d'avoir des solutions.
Panne internet depuis le 18 janvier. Mail de Sosh nous informant qu'il y a des travaux sur le réseau, et nous annonce un retour à la normale le 1er février.
Le 2 février, toujours pas internet. Pourtant, d'après SOSH, tout est rétabli dans le quartier....
Ils font donc venir un technicien qui intervient au niveau du boitier situé dans la rue, et informe ORANGE que le boitier est défectueux et que ORANGE doit faire les réparations. Internet revient 48h. Puis repanne... Re intervention d'un technicien SOSH qui fait le même constat. La réparation tient 2 h...
On est le 15 février...
Et depuis, c'est la vide absolu... On a SOSH/ORANGE au téléphone toutes les semaines qui nous informent que pour rétablir notre installation Fibre, il est nécessaire de solliciter l'opérateur qui a réalisé l'aménagement du réseau fibre de notre quartier et que cela peut prendre une semaine à beaucoup plus. Pendant 3 semaines, ils nous ont appelé tous les vendredis pour nous dire le même message.
On décide donc d'envoyer un courrier en recommandé au service réclamations d'ORANGE, sur Bordeaux.
Ils nous appellent 5 jours après (très réactif!). Bilan de cet appel : les réparations peuvent prendre de quelques semaines à 1 an!!! La bonne blague.
On nous annonce que c'est comme si notre maison n'était plus éligible à la fibre....
Et quand on lui demande les solutions que nous avons, accrochez vous bien :
1 - repasser par l'ADSL
2 - Déménager!!!!!!!!
Nous avons donc rencontré les services techniques de notre mairie qui nous confirment que tout va bien au niveau de la fibre. Ils décident d'appeler l'opérateur réseau de la ville (ORANGE.....).
On nous annonce alors que l'opérateur réseau n'a aucune info sur notre problème et que nous devons nous rapprocher de SOSH pour qu'ils demandent la remise en service de la ligne. Chose que SOSH nous dit qu'il fait depuis le début mais que le rdv avec l'opérateur infrastructure de la ville peut prendre du temps.
On tourne donc en rond.
SOSH attend l'aval de l'opérateur infrastructure. L'opérateur infrastructure n'a pas de demande d'intervention....
Je comprends mieux maintenant pourquoi certaines situations mettent des mois à se solutionner...
Je lance une bouteille à la mer en espérant retrouver internet rapidement.
le 19-03-2024 23:23
le 20-03-2024 10:42
Bonjour @Malo77,
Je viens de prendre connaissance de votre message dans lequel vous signalez être confronté à l'interruption de vos services depuis le 18/01/2024.
📂 Afin d'accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?
👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée et reste à votre disposition.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-03-2024 14:18
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Je viens de consulter votre dossier qui est aussi suivi par nos collègues du 3900 suite à vos échanges téléphoniques.
Une relance a été faite ce jour auprès des services techniques afin que vous soyez recontacté pour un RDV d'intervention.
Pour l'instant nous n'avons pas eu de retour de leur part.
Nous allons continuer le suivi de votre dossier ici même jusqu'au rétablissement complet de vos services.
Encore toutes nos excuses pour ces délais.
Nous revenons vers vous.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-03-2024 15:09
Je vous remercie pour votre réponse.
Mais je vous assure que nous tournons en rond.
J'ai réussi à savoir que la 1ere demande auprès de l'opérateur infrastructure de ma ville avait été faite par mail le 12 février. Une relance a été faite le 13 février, puis le 16 février, puis le 01 mars et le 11 mars...
C'est super, vous les relancez bien.
Mais le souci c'est que l'opérateur infrastructure de ma ville (ORANGE) n'a aucune info nous concernant...
Le responsable des services techniques de ma ville a appelé directement le responsable infrastructure qui lui a dit n'avoir aucune demande pour nous...
Que faire du coup?
On tourne en rond...
Il faudrait que j'ai connaissance des mails envoyé au service infrastructure afin de m'assurer que c'est le bon interlocuteur mais SOSH refuse de me donner cette information. Je suis désespéré!
le 20-03-2024 15:17
Je vous rassure, nous suivons votre dossier et avons relancé le service concerné.
Nous vous tiendrons informé ici même dès que de nouveaux éléments nous sont communiqués.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-03-2024 15:20
Je voudrais tellement vois croire!
Mais je vous assure que l'opérateur infrastructure n'est pas au courant de notre dossier.
Comment expliquez vous cela?
Après 1 demande et 4 relances, c'est incompréhensible... sauf si la demande n'arrive pas au bon endroit. Et c'est ma crainte.
le 22-03-2024 23:07
Bonjour Julie, Nathalye ou qui que vous soyez de chez Sosh...
Avez vous des nouvelles suite à votre relance?
le 25-03-2024 11:01
Bonjour @Malo77,
Je vous rassure l'Opérateur d'Infrastructure a bien eu votre dossier.
Une analyse est en cours sur votre Fibre.
Suite à celle-ci, le service technique prendra contact avec vous.
Je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-03-2024 08:11
Merci pour ces précisions.
Pouvez-vous me dire depuis quelle date l'analyse de la fibre est en cours?
Et combien de temps cela peut il durer?
Bien cordialement,