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Panne internet depuis 6 mois...

Latang
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous, 

Je n'ai plus d'internet depuis début avril, et le support ou l'application m'indique des dates de résolutions dans quelques semaines à chaque fois... mais quand la date arrive, rien ne se passe.

J'ai plusieurs fois contacté le support, qui me rembourse partiellement au coup par coup et m'a activé 200Go sur le mobile... mais voilà, la prochaine intervention prévue est en septembre et je doute que cela se fasse vraiment. Ils m'assurent que les équipes techniques sont à l'oeuvre, mais 6 mois c'est décidément trop long.

Je pense me désabonner fin aout si pas de retour ou si pas de compensation supplémentaire.

Quelqu'un a-t-il eu de la chance ? Comment les contacter autrement que par chat ? Possible d'obtenir des gestes commerciaux en plus ? 

A remarquer aussi que fin juillet j'ai reçu un coup de fil spontané du support.. bonne démarche ! Malheureusement la personne que j'ai eu m'appelait pour me prévenir de l'incident (4 mois après le début) et pour me dire que je peux voir la date de résolution sur l'application (pas de chance, pas de date indiqué à ce moment là car elle venait d'être dépassée, juste un "la date va vous être communiquée"). La téléconseillère promet de me rappeler le jour même pour plus d'infos, mais l'appel n'est jamais venu.. dur de comprendre. 

4 réponses4

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Latang,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Je vous remercie @Latang 

Vos services sont impactés par un dérangement collectif sur le réseau Fibre.
Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).

Vous pourrez suivre son évolution sur https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

Visiblement une fibre a été cassée lors de travaux dans un chantier et elle alimente un grand nombre de clients. Au vu de la complexité des travaux nécessaires, la date affichée est susceptible d'évoluer.

Conformément aux réglementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir seul sur un réseau appartenant à un Opérateur tiers. C'est donc l'OI qui est en mesure de procéder aux réparations sur le réseau dont il est le propriétaire.
Rassurez-vous, nos équipes techniques lui ont d'ores et déjà adressé une demande d'intervention.
Nous sommes maintenant en attente de son retour.
En toute transparence, le délai de rétablissement observé dans cette situation peut aller jusqu’à plusieurs semaines.

En complément, rassurez-vous, une fois vos services rétablis, nous pourrons étudier votre remboursement au prorata.

Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Myrielle_
Webconseiller

Bonjour @Latang,

Comme convenu, je reviens vers vous pour faire le point sur l'avancée des réparations de votre ligne. Suite au retour de l'Opérateur d'Infrastructure nous confirmant avoir effectué les travaux demandés, nos équipes sont intervenues directement sur le réseau. Ils ont malheureusement constaté que la grande majorité des 95 lignes impactées sont toujours en panne. 
Une nouvelle intervention de l'Opérateur d'Infrastructure a donc été demandée pour trouver une solution définitive au plus vite.

Nous continuons le suivi de votre dossier et je vous propose de revenir vers vous dès que j'ai de nouvelles informations à vous transmettre.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Myrielle_
Webconseiller

Bonjour @Latang,

Comme convenu, je reviens vers vous pour faire le point sur l'avancée des réparations de votre ligne. Suite à la finalisation des réparations sur le réseau, j'ai le plaisir de voir votre Livebox connectée.

Pouvez-vous me confirmer le bon fonctionnement de vos services ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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