Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Panne... non intervention... mensonge : Bienvenue chez Sosh

Bonjour

Je vous résume mon cas rapidement : 

En proie à des déconnexions intempestives depuis trop longtemps, je contacte à nouveau un lundi matin le service client Sosh. La conversation est courtoise, agréable, ma problématique est prise en compte, le problème vient de l'extérieur mais pas de chez moi. Intervention prévue au plus tard ce jeudi... Parfait, je prends mon mal en patience.

Jeudi soir, je ne constate aucune amélioration et n'ai reçu aucun mail ou SMS pour me prévenir que mon dossier était éventuellement clos ou en cours ... 

Vendredi matin, 5 déconnexions en 1 heure, je contacte à nouveau le service client via Chat, on me dit que l'intervention est actuellement en cours (avec donc 24h de retard... ), ce qui explique mes déconnexions encore plus fréquentes. On me dit que le problème sera réglé d'ici 18h. Coupure totale d'internet aux environs de midi, je me dit que c'est sans doute lié à l'intervention du technicien en cours. 

A 14h, je reçois un compte rendu d'intervention me disant que tout est réglé alors que tout est KO avec en PJ, ô comble de tout, un PV d'intervention avec une fausse signature sous mon nom !!!!! Aucun technicien ne m'a appelé, ni prévenu. Et comment oser dire que tout est résolu alors que c'est l'exact inverse !

Je rappelle, passablement énervé le service client SOSH ! On me dit que ça ne sera pas réglé avant lundi 20h car on est vendredi, on ne peut plus appeler le technicien pour qu'il finisse le boulot (A 14h ???  ils finissent tôt chez Orange !). A moi de me débrouiller sans internet ni téléphone pendant le WE. Je suis en télétravail dans la semaine, je me débrouille...

Donc si je résume : 1er engagement de résolution non tenu, 2nd engagement non tenu, faux en écriture, remède pire que le mal ... Nous sommes lundi ... rien n'est reglé ! Pas d'info, pas de nouvelles ! Et quand on essaye de joindre quelqu'un d'autre, impossible, le service client fait barrage !

Il est où le formulaire de résiliation ? 

C'est absolument intolérable... Sosh se moque de ses clients, payez, payez ... mais ne soyez pas exigeants ... 

2 réponses2

Bonjour

 

On continue dans le n'importe quoi. La résolution de mon problème m'était promise pour ce lundi 02/09 20h. Un SMS devait me prévenir de l'intervention... Bien entendu, je n'ai rien reçu, je suis toujours bloqué... Pas d'internet, pas de téléphone, pas d'information...

J'appelle Sosh ce matin, la seule chose qu'on me réponds est que personne n'a d'information, ils ont envoyé un mail aux techniciens, réponse dans 24h ... donc encore 1 journée supplémentaire sans rien. Je n'ose plus croire aux promesses ! Les techniciens que j'ai au téléphone se recroquevillent derrière leur procédure, impossible d'accélérer le dosser alors que SOSH ne tient clairement pas ses engagements. 

Je plains ces pauvres employés qui sont impuissants et ne répondent que ce qu'on leur ordonne de répondre. Et moi en attendant, je suis pris au piège... le service client n'a de service que le nom !

Je peux parfaitement comprendre que la solution technique peut être compliquée, qu'il peut y avoir des problèmes, cela arrive, mais la non-information, les mensonges et promesses non tenues sont inacceptables.

Comme tous les clients, je ne demande qu'une seule chose : avoir la sensation d'être pris en charge et considéré en tant que client... Ce n'est même pas le cas. 

Je précise que toutes mes conversations avec mes interlocuteurs ont toujours été cordiales. Pas d 'insulte, pas de colère... de l'agacement certes mais à chaque fois je précise que ce n'est pas mon interlocuteur qui m'agace mais le système dans lequel ils sont eux-même enfermés. 

Plus de 10 ans que je suis chez Orange puis Sosh ... quelle déception.

 

parce que je ne suis pas homme à râler pour le plaisir, je vous informe de la suite (et fin ?) positive de mon affaire, je découvre avec stupeur que ma ligne a été rétablie cette après midi... 

Quel dommage qu'il ait fallu passer par toutes ces étapes désagréables et par une montée en pression dont chacun se serait passé. Je m'interroge même sur ce qui a provoqué ce sursaut de réactivité qui ce matin était impossible aux dires de l'opératrice. 

Je reste toutefois plus que dubitatif sur la notion de service client chez Sosh et ma confiance envers cet opérateur est plus qu'altérée. Je regarde désormais ailleurs pour voir si l'herbe est plus verte... Mais je n'en suis malheureusement pas convaincu

A bon entendeur