annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Panne totale ADSL - la Livebox affiche "Connexion" en boucle

informatique-06
Sosheur occasionnel

Mon accès Internet est en panne totale depuis dix jours. Rien n'est fait pour régler le problème.... en revanche les tickets sont fermés avec zèle et célérité!

Habituellement, j'ai des pertes de synchronisation, plus ou moins brèves, quand il pleut ("réseau Orange non détecté"). C'est aussi parfois le cas avec le courant électrique... je précise que j'habite dans le trou de balle de la France : la Côte d'Azur! Ici les locaux FT sont laissés portes béantes, ou parfois plus ou moins clos par une bâche en plastique et quelques morceaux de scotch. La zone. Il ne manque plus que Snake Plissken sur sa moto. :Heureux:

Mais là la panne est permanente. Et rien n'est fait pour y remédier.

Vendredi 20 novembre en fin de matinée, j'ai constaté que ma Livebox était bloquée à l'étape "Connexion".

Comme la technologie de la Livebox d'Orange est bien moins développée que chez certains concurrents, il n'y a pas dans l'interface d'information de diagnostic pertinente.

On se croirait chez Microsoft : "Un dysfonctionnement a été détecté sur votre service internet. Nous devons effectuer une réinitialisation de la Livebox."

Un dysfonctionnement? Lequel? C'est un peu court, jeune homme...

"Nous"? Qui ça "nous"? Il y a des Gremlins dans mon modem ADSL? :ClinDoeil:

Alors, comme un bon shadock, j'ai réinitialisé la box moi-même, deux fois... en vain! Au redémarrage, le système indiquait, inlassablement : "Installation en cours ..." Décidément on se croirait chez Kr0$oft!

Et puis à un autre moment... "Vérifiez vos branchements" : oui, je sais, c'est ce que je dis à mes clients au téléphone! Depuis un peu plus de vingt-deux ans. :Heureux:

Aucun condensateur dans la prise, pas d'animaux d'appartement, la prise (et le modem) sont à un endroit à l'abri des interférences et des débranchements intempestifs... Il y a même un onduleur, comme ça je peux rester en ligne quand EDF est à la ramasse parce qu'il n'y a plus de soleil.

"Vos branchements sont corrects et le message persiste? [...] Nous vous invitons à contacter votre service client Orange."

C'est donc ce que j'ai finalement fait.

Via la messagerie instantanée (le "tchatte"), mon interlocutrice m'a indiqué :

"les tests réalisés sur mes outils ne remontent aucun défaut sur la ligne, d'ailleurs la livebox est bien synchronisée, sauf qu'elle est bloquée sur la phase de connexion" (sic).

Faute d'avoir réussi à débloquer la Livebox via une nouvelle réinitialisation (la troisième), il fut décidé de procéder à son remplacement.

En vain! La nouvelle Livebox reçue le 21 novembre a la même panne : "Connexion" s'affiche en boucle sur l'écran.

Et le diagnostique à partir de la Livebox indique :

"La base DECT de la Livebox est en panne. Le service DECT est indisponible."

Je n'ai eu malheureusement la possibilité de joindre à nouveau le service clientèle de SOSH que quatre jours plus tard, le 25.

On ma 'indiqué :

"Les tests détectent un dysfonctionnement au niveau de votre ligne qui nécessite une intervention d'un technicien qui sera faite à votre domicile ou proche de votre domicile."

Et là je suis tombé sur une interlocutrice qui voulait absolument que je reste à attendre un technicien pendant une demie-journée, ce qui m'est impossible.

De surcroît, sa précédente collègue m'avait indiqué qu'il n'y avait de problème de synchronisation. Alors pourquoi avoir besoin de ma présence?

La conversation s'éternisant, je n'ai pas eu le temps de tenter de convaincre l'agent SOSH de m'aider de manière plus pragmatique et efficace.

Et j'ai constaté ensuite qu'elle avait clos son ticket en indiquant : "Le service clients Sosh a pris en charge votre dossier et tenté de vous joindre sans y parvenir". Comme ça fleure bon la novlangue TMK!

Avant-hier samedi 28 vers 14h30, suite à diagnostique en ligne, le système d'Orange affiche :

"Votre ligne présente un défaut. Un technicien doit intervenir gratuitement, votre présence n'est pas nécessaire. Vous devez confirmer l'intervention."

Un défaut? Quel défaut? Mystère!

J'ai donc "validé".

Mais j'ai reçu un SMS hier dimanche à 10h15, m'indiquant "Votre ligne est rétablie".

Malheureusement, RIEN ne semble avoir été fait, car la Livebox affiche toujours "Connexion"!  :VisageTriste:  :VisageTriste:  :VisageTriste:

Ce matin, je viens d'effectuer la même procédure que samedi. J'en suis à ma troisième demande de dépannage, et à ma quatrième demande au service clientèle de SOSH. J'espère que ça aboutira enfin!

Et j'espère que ce message me permettra de joindre un agent SOSH pragmatique et disposé à résoudre mon problème. Merci d'avance!

Bon courage à toutes et à tous, notamment si vous êtes bloqués en télétravail et client SOSH.

0 réponse0