Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Panne totale d'Internet - "Lien optique non reconnu"

Bonjour,

 

Depuis 2 semaines, je n'ai plus de connexion Internet : la livebox affiche "lien optique non reconnu". 

 

Le 29/08/2020, un dossier de dépannage est ouvert auprès de l'assistance technique.

Le 31/08/2020, un technicien passe à mon domicile pour conclure que la panne provient du réseau extérieur et que le dossier sera transmis à une autre équipe technique.

 

Le 02/09/2020, n'ayant aucune nouvelle de la part de Sosh, je contacte le service client par tchat qui m'assure que je serais rappelé par le service technique "avant la fin de la prochaine demi-journé" => Evidemment, je n'ai jamais été rappelé par ce fameux service !!

 

Le 04/09/2020, je recontacte le service assistance par téléphone (3976) : le conseiller m'informe que, la date de rétablissement de la ligne initialement prévue au 01/09/2020 étant dépassée, une réclamation a été déposée auprès des équipes techniques.

 

Le lendemain (le 05/09/2020), ce même conseiller me recontacte pour m'annoncer une bonne nouvelle :  une 2ème intervention d'un technicien à mon domicile est prévue le 08/09/2020 entre 13h et 18h, et que ma connexion sera rétablie le même jour.

 

Le 08/09/2020, je bloque l'après-midi et attends le passage du technicien "fantôme" avec mon téléphone à proximité. Vers 16h30, je rappelle Sosh pour leur informer que personne ne s'est présentée à mon domicile et que je n'ai reçu aucun appel du technicien. Le conseiller en ligne me confirme que l'intervention est en cours à l'extérieur de mon domicile sur le réseau Orange et que je serai informé par téléphone par un technicien sur l'avancement du rétablissement de ma ligne ce soir ou au plus tard, le lendemain matin.

Le soir même, je consulte mon dossier de dépannage en ligne. Je constate avec surprise et mécontentement le message mensonger suivant "Un conseiller technique vous a rappelé mais vous étiez absent lors de cet appel". Je précise que mon téléphone était à 50 cm de moi ce jour là !!

 

Aujourd'hui le 09/09/2020 à 14h, toujours aucune nouvelle de l'assistance technique et pendant ce temps, je continue à être facturée pour un service non fourni....

 

Marre de me répéter et de me faire ballader par le service client (tchat ou téléphone), je poste mon mésaventure avec Sosh. Ne pouvant bénéficier de l'enveloppe de 200 Go de data (pas de mobile Sosh/Orange), j'espère l'aide d'un vrai conseiller pour faire avancer dossier et récupérer ma connexion Internet au plus vite !

 

 

1 réponse1

Bonjour @Chloe11 

 

attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.