Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Panne totale fibre, tout un quartier

Bonjour à tous,

Voici le problème : le déploiement de la fibre dans mon quartier (lotissement résidentiel) a débuté en fin d'année dernière. Les maisons sont reliées une à une avec plus ou moins de difficultés. Dans mon cas, j'ai une connexion fibre depuis novembre 2019.

Le 6 février 2020, un technicien intervient dans une trappe dans la rue (vraisemblablement pour relier une nouvelle maison). A son départ, plus d'internet, dans tout le quartier... je signale la parte de connexion à Sosh dès le lendemain. Mes voisins font de même avec leur FAI.

Ce même technicien revient pour le dépannage, sans succès. et ce pendant plusieurs semaines (il vient 1 à 2h tous les 3-4 jours). Le service client Sosh, que je contacte par tchat, m'annonce un retour à la situation normale pour le 26/02 au maximum... soit 20 jours pour dépanner !!! Le 25/02, ce même service client me promet que tout sera rétabli dès le lendemain, c'est certain !

Evidemment, rien le 26/02... enfin si... on m'annonce maintenant un rétablissement de la connexion pour le 27/03 !!  presque 2 mois !!!

D'une part ce délai annoncé est bien trop long. Le service de dépannage est complètement inefficace, voire ininteressé. D'autre part, je n'ai plus aucune confiance en ces annonces de délais...

Certes, on m'annonce que les mois de février et mars ne me seront pas facturés, mais ça, c'est le strict minimum. Le préjudice va bien plus loin (abonnements Netflix, RMC Sport..., datas dépassées sur mon forfait mobile SFR, mais surtout désagrément de ne plus avoir internet à mon domicile)

J'avais choisi Sosh, donc Orange, pour la fiabilité, je me suis bien trompé...

 

Quelle solution pour secouer le service après vente ? Le service client via le tchat ne ressert que des messages tout-faits, qui ne font rien avancer ("je transmets.... avec toutes nos excuses...")

En colère devant toute cette inaction !

 

Vincent

 

 

 

0 réponse0