Discussion de forum

KarineBO74
Sosheur junior
19-10-2025
Résolu

pas de portabilité dans mon quartier

Cliente chez Sosh depuis fin septembre (j'ai choisi pour ma fille le forfait 10.99€ pour 100Mo) nous avons quitté Free.

La carte SIM est donc activée et tout fonctionne sauf quand elle rentre à la maison. Plus de portabilité, plus de barres, pas de possibilité d'émettre et de recevoir des appels téléphoniques /SMS une fois arrivée dans notre quartier.

A deux reprises j'ai échangé ils ont pris notre adresse postale et à deux reprises ils n'ont pas trouvé d'incidents dans notre quartier;

Qui a déjà rencontré ce problème ?

A mon tour j'ai résilié chez FREE pour prendre un forfait SOSH (9.99€ pour 80Mo). Ma carte Sosh est donc activée mais le transfert du numéro se fera le 23/10. J'espère ne pas avoir le même problème. 

Je commence à me demander si j'ai bien fait de changer d'opérateur, quand je lis tous les problèmes, j'ai l'impression qu'on est un peu seul avec nos problèmes. 

Si vous avez rencontrer le même problème qu'est ce qui a été fait ?

Merci

Tony318
    19-10-2025

Bonjour, 

Avez-vous essayé les appels wifi, ça fonctionne avec n'importe quelle box, 

Cordialement, 

15 Réponses

rolandK
    Top Contributeur

Bonjour KarineBO74 

La règle est d'activer la carte sim Sosh dès réception, puis d'essayer de passer un appel qui confirme que la sim est bien activée. 

Votre fille arrive a passer des appels ailleurs que dans le quartier de votre domicile ?

Vous même, avez vous deja reçue votre sim Sosh, l'avez-vous activée et  pouvez vous passer des appels en attendant la portabilité ?

KarineBO74
      Sosheur junior

Bonjour rolandK,

On a activé sa carte SIM sosh à la date du transfert de son numéro et non le jour se sa réception par la poste. Elle arrive a passer des appels ailleurs que notre quartier. 

J'ai déjà reçu Ma carte SOSH que j'ai activé avec le numéro provisoire; le transfert de numéro sera actif au 23/10 et pour l'instant (en effet),  le téléphone ne fonctionne pas avec le numéro provisoire sosh; Sur mon compte SOSH.FR tout est indiqué (les 2 lignes, la mienne et celle de ma fille).

rolandK
        Top Contributeur

KarineBO74 

A priori, il y a un problème relais dans votre quartier. 

Pour le confirmer ou l'infirmer ,demandez a une personne de votre entourage, client Orange ou Sosh si elle a du réseau. 

KarineBO74
    Sosheur junior

Bien embêtant tout de même. Plus qu'à enquêter.

J'ai la FREEBOX et non la LIVEBOX, est ce que ça pourrait être un élément ?

Merci pour votre aide.

KarineBO74
    Sosheur junior

Qui peut faire une annalyse réseau ?

Quand je le fais tout est bon, Appels et SMS (5G 3/4- 4G4/4-...) zone couverte par le réseau mobile.

Faut il l'aide d'une équipe technique ?

ziv
      Top Contributeur

Bonjour,

Pour rappel, c'est dimanche, pas de service clients ce jour.

KarineBO74
    Sosheur junior

J'ai déclaré une panne sur (MonPetitforfait.com) on a accès à toutes les pannes en temps réel de SOSH .

Je verrais bien mais si ca ne s'arrange pas je reviens chez FREEMOBILE.

Bon apres midi et merci

Tony318
      Sosheur hyperactif

Bonjour, 

Avez-vous essayé les appels wifi, ça fonctionne avec n'importe quelle box, 

Cordialement, 

JulienB_
    Webconseiller

Bonjour KarineBO74 

Je prends connaissance de vos difficultés, afin de vérifier si une panne est constatée à votre adresse, pouvez-vous me la communiquer en message privé?

Vous avez également la possibilité de consulter la météo du réseau sur notre site dédié.

J'attends votre retour.

Julien

JulienB_
    Webconseiller

Bonjour KarineBO74 

Nous n'avons pas obtenu de retour de votre part mais restons disponibles en cas de besoin.

Bon après-midi.

Julien

KarineBO74
      Sosheur junior

Bonjour,

Toujours pas de portabilité avec mon numéro et celui de ma fille, mais en cochant 'appels Wi Fi' sur nos IPHONE nous pouvons ma fille et moi recevoir et émettre des appels téléphoniques mais toujours aucunes barres apparentes sur nos téléphones.

(peut être problème dû aux IPHONE ?

Cordialement,

rolandK
        Top Contributeur

KarineBO74 

Appels wifi veut dire que vous êtes connecté a votre box a L' INTÉRIEUR. 

Qu'en est il au dehors ?Avez-vous du réseau ?

ziv
    Top Contributeur

Bonjour,

La portabilité et la couverture réseau, ce sont deux sujets séparés... On a normalement du réseau (à tester à plusieurs endroits) avant le portage du numéro.

G_remy
    Webconseiller

Bonjour KarineBO74,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète impactée ainsi que marque et modèle de vos téléphones), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
    Jey

G_remy
    Webconseiller

Bonjour KarineBO74 

Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.

Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.

Excellente journée.
    Jey