annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Panne totale interne depuis plus d'un mois et forfait assistance 200Go épuisé

Sam_75
Sosheur occasionnel

Bonjour,
Je subis une panne fibre depuis le 8 avril dernier (1 mois après l'installation qui avait pris 4 mois) qui n'est toujours pas réparée 1 mois après (mais la facture du mois entier a été débitée ... on m'a dit que ce sera remboursé une fois la panne résolue). Après 2 passages de techniciens, toujours pas de réparation, le deuxième passage constatant que rien n'a été fait depuis le premier ...

 

Pour pallier à la panne internet, j'ai du payer un nouveau forfait sosh 80 Go (car impossible de recharger mon forfait orange pro) & m'acheter une box 4G sur amazon (60€ environ cela marche très bien pour mettre du wifi dans toute la maison) et on m'a allouer 200Go de partage de connexion sur ce forfait, hors comme je suis en télétravail avec ma femme j'ai épuisé les 200 go & bientot les 80go du forfait que je paye. Les 2 derniers conseillers Sosh me disent qu'il faut que je patiente la fin de mois pour le renouvellement des 200go ... (alors que certains des conseillers m'avaient dit que c'était rénouvelé dés que j'en aurai besoin). Vous imaginez bien que cette solution est impossible pour moi qui en ai besoin professionnellement.

Donc, si je comprends bien ... je dois soit prendre un nouveau forfait data pour compléter l'actuel, ou plus probablement voter avec mes pieds et fuire Sosh pour un autre opérateur qui rechignera moins à me trouver des solutions quand il y a une panne total internet.

4 réponses4

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Pour rappel, Sosh est l'offre la moins chère d'Orange et l'une des différences principales avec les autres offres se situe sur les solutions de secours en cas de panne. Il ne faut certainement pas s'attendre à une prise en charge de "classe professionnelle" (avec une garantie de temps de rétablissement, par exemple) vu le prix payé, d'autant plus que l'usage professionnel n'est pas prévu sur les offres Sosh.

 

Les 200 Go sont une addition récente. Contractuellement, aucune solution de secours n'est prévue (cf conditions générales d'abonnement).

 

Par ailleurs, les employeurs prennent le risque de faire travailler leurs employés à l'aide de leur connexion Internet personnelle qui n'est pas prévue pour ça. Ce sont eux qui prennent ce risque et doivent l'assumer en cas d'impossibilité de travailler, pas l'employé. Ce sont à eux de fournir des "outils de travail" et d'assurer leur bon fonctionnement. Dans ce cadre, j'espère au minimum que tu te fais rembourser par ton employeur tes dépenses car ce n'est pas Sosh qui le fera...

 

Bref, ne pas attendre d'avoir un SAV compatible avec une activité professionnelle sur une offre grand public low cost, que ça soit chez Orange ou ailleurs. C'est dans des moments comme cela que l'on comprend pourquoi les offres "pro" sont plus chères alors que c'est le même service Internet qui est fourni, en temps normal.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Sam_75
Sosheur occasionnel

Si je comprends bien votre réponse, elle s'applique à toute la population en télétravail en ce moment en France (selon les demandes du président : une grande majorité) donc l'offre de Sosh n'est pas donc pas adaptée à une grande majorité de la population actuellement. Pour ceux qui ne télétravaille pas, il ne faut pas non plus qu'il passe trop de temps sur netflix et compagnie ... sinon c'est le meme problème. Ca fait quand même beaucoup de gens concernés tout çà.

 

Si un conseiller m'avait dit intialement que les 200Go ce n'était qu'une fois / mois, j'aurai pris un forfait plus gros, mais ils m'ont plusieurs confirmés que ce serait renouvelé au besoin. Là c'est de l'imcompétence voire du mensonge.

 

Au final le low cost, m'aura couté beaucoup plus cher. Vous en arrivez à la même conclusion que moi, je dois voter avec mes pieds et vite changer d'opérateur, en l'occurence pas orange non plus puisque c'est le service technique d'orange qui s'occupe du problème.

ziv
Top Contributeur

Oui, la réponse s'applique à moi aussi. Je suis partiellement en télétravail.

 

L'une des conditions imposées par mon employeur pour pouvoir être en tététravail est d'avoir une connexion Internet de qualité suffisante. Si par hasard ma connexion serait défaillante et que les solutions de dépannage fournies par mon FAI s'épuiseraient, cette condition ne serait pas remplie et donc je devrais alors l'en informer et revenir en présentiel à 100% jusqu'à résolution du souci.

 

A défaut, si l'employeur tient à ce que je reste en télétravail, j'attendrais à ce qu'il me fournisse par exemple une clé 4G avec un abonnement "pro" et un quota suffisament fourni pour mon travail, de la même manière qu'il me fournit un ordinateur "pro" et s'assure que le réseau d'entreprise soit toujours opérationnel dans les locaux de l'entreprise. L'un dans l'autre, il ne serait pas légal que j'aie à payer de ma poche les conséquences d'un accès Internet personnel défaillant, si cela arrivait.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Sam_75
Sosheur occasionnel

Mon employeur me répondra la même chose si mon internet ne fonctionne pas , venez au bureau. Ce n'est pas la solution que je souhaite d'autant plus qu'il n'y a personne au bureau.

Le fait est que Sosh/orange va perdre un client pour une économie de ~100go par mois de données, ce qui ne doit pas leur coûter grand chose. Alors qu'ils ont du payer cher la petite dizaine de passages de techniciens incompétents. Il est clair qu'ils ne sont pas rentrés dans leurs frais, ce qui n'aurait été possible que si j'avais été client dans la durée. 

Tout ça pour dire qu'au final, cette politique est idiote pour moi mais aussi pour eux.