Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

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Panne totale internet connexion déconnexion tourne en boucle

Bonjour,

Mardi 4 juin, aux alentours de 16h, ma connexion internet est tombée.

J'arrête la box, la redémarre, retour de la connexion l'espace d'une minute puis rechute... j'ai renouvelé l'opération plusieurs fois sans succès en ne laissant branchée que la box seule sur une prise dédiée et en coupant tout accès (éthernet, wifi, ...). Je suis ensuite passé sur mon smartphone via l'appli "ma livebox" et l'appli "sosh" pour lancer une "réparation".

Le tout sans succès...

J'ai recommencé le lendemain, en passant par divers menus dont je ne me souviens plus le nom et qui testent la ligne... et au final on me dit que c'est mon installation domestique qui poserait problème puis de prendre rendez vous avec un technicien qui viendrait à domicile à mes frais en cas de problème avéré sur mon installation !

J'attendais de revenir du travail pour vérifier le branchement à la ligne... et jai bien fait ! depuis tout refonctionne sans rien faire avant que je ne rentre du travail... mais surtout : sans explication et c'est ça qui me gêne ! L'appli me dit que la ligne, la box... tout est bon et que c'est chez moi qu'il y a problème sauf que je ne modifie rien à mon installation et tout refonctionne.

Je pourrais en rester là et laisser tomber mais j'ai peur que cela ne recommence.

De plus d'autres évênements inexplicables se produisent de temps en temps :

- la box tv s'allume de temps en temps sans intervention de ma part,

- mes téléphones sont fréquemment déconnectés sans que je m'en apperçoive jusqu'au jour ou je veuille m'en servir.

Est-ce que ma livebox ne serait réellement pas défaillante ?

 

11 réponses11

Bonjour @Stef08 


Je n'affirme pas que le défaut vienne de votre installation. Les tests effectués ne localisent pas précisément où est ce défaut, c'est pourquoi le déplacement d'un technicien est nécessaire.

Nous restons à votre disposition et vous pouvez revenir vers nous lorsque vous aurez un créneau horaire pour vous libérer.

Bon après-midi.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bonjour @JChristophe_M,

 

Je ne cherche pas à gagner un nouveau badge en alimentant le sujet qui, à mon avis n'a plus besoin d'être commenté, ou en postant des messages pour rien !

 

Mais sérieusement, pourquoi attendez vous que je prenne rendez-vous avec un technicien pour faire des vérifications sur le terrain ? ou, peut être en avez vous fait ? en tout cas, je ne suis pas au courant....

Toujours aussi sérieusement ; pensez vous réellement que quelque chose chez moi se "manifesterait" une fois par mois et causerait ce genre de désagréments ?

Plus sérieusement,

  • j'attends le prochain plantage,
  • je prends rendez-vous,
  • si c'est pas réglé après ce rendez-vous, je change de fournisseur,
  • y compris pour nos forfaits "mobile"
  • .... le problème est : lequel vais-je prendre ? car la concurrence c'est beau, sauf quand elle se fait sur le critère de la médiocrité alors qu'on nous avait dit : "vous allez voir, les prix vont baisser..." mais on n'avait pas dit "...la qualité aussi !..." . Ahhhhh... que je regrette les PTT !:TireLaLangue: (c'est de l'humour, mais pas si loin de la vérité, y'a qu'à voir ce qui se passe avec l'électricité et le reste...)

A bientôt... et restons sérieux !