Pannes de réseau

laurent029
Sosheur

Bonjour à tous,
Je viens ici exposer mon problème car j'ai l'impression que c'est mon dernier recours.
Nos pannes de connexion à répétition ont commencé le lundi 28 février. 1ére coupure, je contacte le tchat, un RDV est convenu le 04 mars, avec présence au domicile obligatoire. RDV non honoré, une demie journée de salaire en moins.
Le technicien constructel débarque à notre domicile à l'improviste le lundi 7 mars, il tâtonne mais trouve la panne sur le réseau extérieur.
Lundi 14 mars re-coupure, re-tchat, re-RDV le 17 mars. RDV non honoré, deuxième demie journée de salaire en moins. Re-contact, re-RDV le 19 mars, on voit la nacelle constructel passer dans le quartier, puis repasser dans l'autre sens 2 minutes après. RDV non honoré.
Plus de nouvelles jusqu'au 23 mars où un technicien constructel m'annonce qu'il a réparé la ligne et qu'il a tiré 3 nouvelles lignes pour éviter de nouvelles pannes.
Bref ça marche.
Lundi 11 avril, re-coupure, test de ligne sur le téléphone, un défaut est constaté sur la ligne, rétablissement au plus tard le 14 avril 18h. Réparation non honoré. Depuis aucune nouvelle. Les techniciens sont passés le mardi 19 ou le mercredi 20 avril, ont ouvert un boîtier en haut d'un poteau téléphone, débranché la moitié des paires puis ont tout laissé tel quel. Depuis ce jour, rien ne se passe, le boîtier est toujours ouvert, exposé aux intempéries.
Pourtant Sosh m'informe que: " tous les moyens restent mobilisés pour rétablir votre service au plus tôt"
Or nous allons entamer notre 4éme semaine sans connexion internet, et nous continuons de payer nos factures pour un services inexistant. N'ayant pas de forfait 4G, la moindre consultation de mail ou de démarche administrative devient un calvaire.
En discutant avec mes voisins, ceux-ci me disent subir également des pannes à répétition. Les personnes de chez constructel réparent une ligne et en mettent 3 en défaut et ainsi de suite. Cette situation agace tout le quartier.
Merci d'avoir lu ce long texte jusqu'au bout, en espérant que cette démarche serve à quelque chose.
Bonne journée.

 

11 réponses11

Annie_R
Webconseiller

Bonjour @laurent029,


Afin de vous apporter mon aide concernant les coupures à répétition de votre ligne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée à vous.


Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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MichelM_
Webconseiller

Bonjour @laurent029,
 Je vous remercie pour vos coordonnées.

Je vous présente mes excuses au nom d’Orange pour tous les désagréments rencontrés et sur la longueur de cette panne.
Je viens de relancer le service technique de votre secteur afin d'avoir plus d'information sur le dysfonctionnement rencontré.
Je reviens vers vous dès leur retour.
Je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.
Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Nice2meetU
Sosheur occasionnel

bonjour même problème que Laurent depuis le mardi 26/04/2022 je n'ai plus internet , on me dit sur le chatbox réparation vendredi 29/04/2022 .Nous sommes mardi 3 mai, le chatbox est en maintenance.Le réseau est toujours en panne. que dois je faire? arrêter le prélèvement ?

 

bonjour 

je vois que je viens de recevoir une enquête de satisfaction en mp.

Je trouve cela prématuré au vu de l'avancement de ma situation, toujours au point mort.

je remplirai ce questionnaire une fois les travaux effectués et si la ligne peut tenir au moins un mois sans coupure, mais tant que destructel gère le réseau dans le secteur, la situation ne peut que s'empirer. 

bonne journée

 

Inès_T
Webconseiller

Bonjour @laurent029,

Je comprends tout à fait.

Le sondage est automatisé.

Je reviens vers vous à l'issue de l'intervention de notre Unité Technique. Je vous souhaite une bonne réception et une très belle fin de journée. Inès

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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6 ème semaines sans connexion, 39 ème jours et on continue dans la pire médiocrité qu'il soit. j'appelle le 3976 le 9 mai, histoire d'avoir un minimum d'info sur ce qu'il se passe ou avoir une hypothétique date de réparation. je tombe sur un conseiller au ton sec qui me dit qu'ils attendent des autorisations pour intervenir sur le réseau (autorisations pour un réseau qui vous appartient) hum hum... D'après lui les travaux sont prévus le 19 mai, il me dit qu'il m'appellera le jour même entre 14h et 15h pour vérifier le bon fonctionnement de mes services ( info confirmée par sms et dans mon dossier sur le site de Sosh) et que ma présence est indispensable à mon domicile . Je me dit que l'on voit enfin le bout du tunnel. je pose donc ma demie journée du 19 mai pour pouvoir échanger avec ce conseiller sur le fameux bon fonctionnement de mes services (mes services se résumes à la ponction de factures pour une livebox qui sert à chauffer la pièce) Nous sommes le 19 et toujours aucune réparation d'effectuée, le boîtier situé sur le poteau 505 853 est toujours ouvert, la moitié des paires toujours débranchée, un mois que c'est ainsi. Le fameux conseiller ne m'a pas appelé, j'ai donc encore perdu une demie journée de salaire. Toujours aucune info sur d'éventuels travaux, curieux pour une entreprise vendant des moyens de communications. Dois je prendre une échelle et un tournevis,un multimètre et réparer moi même ? Ou tronçonner tout les poteaux du secteur pour faire enfin bouger les choses ? Puis-je vous envoyer la facture pour les 3 demies journée de salaire perdu ? Doit faire un sacrifice, une cérémonie vaudou ou mettre un cierge ? Rassurez moi, on est bien en France en 2022 ? ou en Bulgarie en 1982 ? 🤔 la suite au prochain épisode

Marron_Glacé
Sosheur superactif

Bonjour @laurent029 ,

 

Vous avez parfaitement le droit de demander a être remboursé, y compris les journées de salaires, grâce à des articles qui datent de 1804 et qui se trouve dans le Code civil et ses articles 1240 et 1242

 

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006070721/LEGISCTA000032021488

 

Tous les frais engagés du fait de l’inexécution du contrat son à la charge de celui qui n’a pas exécuté sa partie contractuelle.

 

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006070721/LEGISCTA000032009929/?anchor=LE...

 

Le tout se constate en RAR sur l’adresse de Sosh.

 

Délai de livraison :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Delai-de-livraison

 

Injonction de faire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1787

Mettre toutes les preuves de vos démarches, la preuve du contrat, une copie recto verso de votre pièce d’identité et mettre une astreinte financière par jour d’inexécution du contrat.

 

Vous pouvez également faire un signalement à l'autorité de régulation : ARCEP.

 

Souvenez-vous que vous avez des contrats d'assurance multirisques dans lesquels vous pourriez avoir souscrit une assurance protection juridique, protection de la personne, protection du consommateur.

 

Cordialement

 

.

bonjour @Marron_Glacé 

Merci pour les précieux conseils sur les démarches juridiques, je regarderai ça de près ce weekend.

J'espère ne pas en arriver là, mais j'ai l'impression que je n'aurai pas le choix vu l'immobilisme des conseillers ou des techniriens.

Ce qui m'énerve le plus c'est que je sais exactement où se trouve la panne (panne provoquée volontairement par destructel) et  personne ne bouge.

en tout cas merci à vous et bonne journée

 

 

BrandonO
Webconseiller

Bonjour @laurent029 🤝🏻 


Vous me voyez naturellement navré pour cette expérience 😐. Je tiens toutefois à vous rassurer. Nous suivons, ici, votre situation, et ce, jusqu'à ce que vous retrouviez votre accès  


📩 J'ai, ce jour, réalisé une nouvelle demande d'information auprès de l'Unité d'Intervention de votre département. Le tout dans le but d'obtenir de nouvelles informations sur la situation et son avancée.


📂 💡 La/les demande-s d'aAutorisation-s en question font bien souvent référence à une/des autorisation-s des "Autorités/Administrations Locales/DICT", etc. Cela peut être une demande pour barrer une route/organiser une déviation, comme des demandes spécifiques lorsqu'il s'agit d'intervenir proche de réseaux tiers (eau, gaz, électricité, etc.). 

Enfin, et dans le cadre de votre suivi, je vous envoie un message privé complémentaire. 

Brandon🦸‍♂️

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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