annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Partage de connexion ne fonctionne pas : pas d'accès à internet

AG1306
Sosheur occasionnel

Bonjour

le partage de connexion Internet depuis mon mobile vers mon PC ne fonctionne pas depuis quelques temps. 

Mon PC reconnaît bien le partage et mon mobile mais il est écrit "pas d'internet".

Avez-vous une solution ?

Merci

18 réponses18

AG1306
Sosheur occasionnel

@G_remy en effet quand j'enlève le pare-feu, le partage de connexion fonctionne.

Est-ce normal ? je dois enlever le pare-feu à chaque fois ou bien est-ce qu'il y a un paramétrage à modifier ?

Merci

G_remy
Webconseiller

@AG1306 

Il faut renseigner une autorisation à votre pare-feu concernant cette connexion.
S'il s'agit du pare-feu d'une Livebox vous devrez sélectionner le niveau de sécurité : personnalisé.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

AG1306
Sosheur occasionnel

@G_remy , c'est noté merci 

G_remy
Webconseiller

@AG1306 

Je vous en prie !

Je reste disponible si besoin et vous souhaite une agréable journée. :ClinDoeil:

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Lea_l0u
Mini sosheur

Bonjour, 

Je rencontre le même problème avec mon Chromebook et mon iPhone. Avant cela, les partages de connexion fonctionnaient puis du jour, cela s'est arrêté de fonctionner en plein cours d'utilisation (donc ne venant pas d'une maj). Sur mon PC, le partage de connexion est bien détecté, il est même connecté, mais pour autant le réseau ne fonctionne ni sur internet, ni sur les jeux vidéos. 

Le partage de connexion fonctionne très bien sur les PC de mes connaissances.  Et mon pc se connecte parfaitement a ma box 5g. 

J'ai bien mis à jour tous mes logiciels, essayé d'éteindre à maintes reprises mes appareils, rien ne fonctionne. 

En espérant une solution, 

Bien à vous.

JaziaA
Webconseiller

Bonjour @Lea_l0u 


Je prends connaissance de votre message et du dysfonctionnement qui vous impacte. Avez-vous suivi les indications communiquées par @G_remy plus haut sur le fil ?


Je reste dans l'attente de votre retour, bonne journée.

Jazz

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour; 

Oui j'ai bien essayé, cependant:

J'ai cherché sur des blogs, et si j'en crois ce qu'ils disent sur chromebook le pare-feu n'est pas configurable. Je n'ai donc pas réussi à trouver comment le désactiver. 

Je n'ai toujours pas réussi à me connecter avec mon partage de connexion bien que ceux de mes proches fonctionne....

Daniel590
Sosheur hyperactif

Bonjour @G_remy 

@G_remy  a écrit: S'il s'agit du pare-feu d'une Livebox vous devrez sélectionner le niveau de sécurité : personnalisé.

Le partage de connexion 4g n'a strictement rien à voir avec les  box. Qu'est-ce que le pare-feu de la livebox vient faire dans l'affaire...???

Cordialement

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @Lea_l0u,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !