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Pas d'internet depuis plus d'un mois / Ecrasement de ligne / Rupture de contrat unilatérale

Bonjour,

Comment faire lorsque Sosh résilie mon contrat sans justification et sans mon accord?
Depuis maintenant 3 semaines j'ai demandé à souscrire à Sosh le 30/01/2020. L'installation s'est faite comme prévue le 06/02/2020.

Le 12/02/2020 je subit une grossière erreur de la part de sosh qui m'a "déménagé" à 240km de mon domicile alors que je ne déménage pas du tout. Le jour même je demande donc l'annulation de ce faux déménagement. Effectivement ils annulent le déménagement mais ils annulent aussi mon contrat en cours. Je me retrouve donc depuis le 12/02/2020 sans internet ni téléphone.

Il s'avère en fait que ma ligne à été écrasée.

J'avais aussi demandé une portabilité de mon numéro que j'attends toujours. Le délai de 3 jours ouvrables n'a donc pas été respecté et depuis Sosh me dois donc 3,5€ d'indemnisation par jour de retard comme prévu dans le contrat annexe 3, article 4.

En plus de cela Sosh doit me rembourser la somme de 60€ de frais de résiliation + 40€ du mois en cours (et vu le retard, les 40€ du mois suivant) mais je n'ai toujours pas de retour concernant la résiliation auprès de mon ancien opérateur.

Nous somme le 21/02/2020 et à ce jour rien n'a été fait. La seule solution proposée à été de me recréer un nouveau contrat avec un nouveau numéro mais qu'en est t'il de la portabilité de mon ancien numéro et de la résiliation auprès de mon ancien opérateur prévue dans l'article 8 du contrat?

Le premier contrat chez sosh est légalement toujours effectif vu qu'il à été résilié unilatéralement en dehors du cadre prévu dans l'article 13.2 et sans mon accord.

Que faire? Dois-je mettre en demeure Sosh pour qu'ils interviennent et me remboursent? 

 

Edit: Une lettre de mise en demeure en LRAR à été adressée au service consommateurs et recue le 09/03/2020.

Internet récupéré au bout de 41 jours pour une intervention d'un technicien qui aura duré moins de 5 minutes........

En attente des centaines d'euros d'indemnités.

 

25 réponses25

Bonjour @Gyom87 

 

Les frais de résiliation sont de 50€.

Il n'y pas de contrat à 40€ que ce soit pour la boîte ou le mobile.

 

Les conseillers sont joignables via echat ou twitter.

Sinon attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce post.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @labougeotte 

Merci de votre réponse. Désolé je n'ai pas été clair, je parlais des frais de résiliation et de l'abonnement auprès de mon ancien opérateur.

J'ai parlé plusieurs fois avec des conseillers mais le sujet n'avance pas.

@Gyom87 

 

Merci pour les précisions.

Avez-vous un contact avec un conseiller sur le forum ?

Dans la négative, attendez qu'un conseiller vous propose son aide.

 

mise à jour : j'ai signalé votre post auprès d'un conseiller

Les messages privés seront supprimés.

Merci beaucoup pour votre aide.

Non, je n'ai pas eu pour l'instant de retour de la part d'un conseiller. J'attends une réponse de leur part.

Hier Sosh était sensé me réactiver ma ligne internet (et donc téléphone) donc le 25/02/2020.

Un conseillé m'a appelé pour me dire qu'ils allaient "lancer la commande" ou un terme générique dans le genre.

Je lui demande si internet sera bien réactivé aujourd'hui, il me répond "Oui, oui, bien sûr!"

Bref, il m'a pris pour un ******, comme tous les conseillers d'ailleurs, car je n'ai toujours pas internet.

Ca fait 2 semaines maintenant. Bravo Sosh!

Bonjour @Gyom87 ,


Je vous renouvelle mes excuses pour la suite qui ne suit pas.

Je viens d'avoir mon responsable qui se charge de faire remonter cette situation très inconfortable pour nous et surtout pour vous.


Vous devez être rappelé au plus tôt sur votre mobile.

Merci de votre patience et je reste à votre disposition si besoin.


Je vous souhaite une belle journée.


Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voilà maintenant 19 jours que je n'ai plus ni internet ni de téléphone.
19 jours que je contacte le service client qui me prend pour un ******.
19 jours que l'on "remonte l'information".

19 jours que l'on "contacte le service concerné"
19 jours que l'on me dit "on va faire au plus vite"


Bref, 19 jours qu'absolument rien n'a été fait pour régler la situation. Aucun technicien n'est venu chez moi régler le problème.
Je continue à payer internet chez mon ancien opérateur car Sosh n'a pas effectué la portabilité de mon numéro fixe. La loi prévoit de le faire sous un délai de 3 jours ouvrables. (Décision n° 2013-0830 du 25 juin 2013 précisant les modalités d'application de la conservation des numéros fixes)


Evidemment, lorsque je branche la box de mon ancien opérateur je n'ai pas internet car Sosh m'a débranché de l'ancien réseau.
Le délai de 12 jours ouvrables de remise en service prévu dans le contrat article 10 a été largement dépassé.

 

A ce jour Sosh me doit au minimum la somme de 310€ (2 mois d'abonnement chez l'ancien opérateur que je continue à payer, frais de résiliation chez l'ancien opérateur, 3,5€ par jour de retard de la demande portabilité et 30 euros par semaine sans accès au service suite à un écrasement), sans compter l'abonnement Sosh que je ne dois pas payer.


Est-ce que Sosh prévoit de faire quelque chose ou est-ce que Sosh aime prendre ses clients pour des ****** ?

Toujours rien, ma ligne à été écrasée et Sosh ne l'a pas réactivée sous les 7 jours.

C'est le club MED chez Sosh. On se fout bien de votre ****** et on "envoie ça au service concerné"

Le "service concerné" doit être en vacances alors.

@Gyom87

 

Avez vous été rappelé comme @Rizo vous l'a indiqué ? 



Client sosh pas salarié.





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