annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pas de continuité entre le pb et la pm

VincentduGard
Apprenti sosheur

Bonsoir

Profitant de l'arrivée de la fibre dans ma ville (Bellegarde dans le Gard 30) (je mets ici le nom du village au cas où d'autres personnes seraient concernées), je reçois sans problème ma box et mon boitier fibre et je programme l'installation de la prise fibre avec les techniciens le 12 Octobre 2020. Je précise que je n'ai pas demandé la portabilité du numéro de mon précédent opérateur (que je vais devoir résilier moi même, donc j'ai toujours l'adsl à la maison)

 

Premier constat des techniciens (très pro et très ponctuels) : "pas de continuitée entre le pb et la pm".

Ces derniers m'expliquent que c'est sfr qui a fibré la ville entière (et a eu le monopole du réseau pendant quelques mois avant de l'ouvrir à la concurrence) et qu'ils ont énormément de problèmes dans cette ville pour cette raison : énormément de boitiers fibre sont posés dans les regards téléphoniques (extérieurs) des habitations SANS être raccordés aux armoires relais dans les rues. Vue de visu (un boitier tout seul dans le regard connecté à ..rien ni entrée ni sortie de câble).Toutes les  maisons de ma rue sont concernées. Pour ma part j'ai 25 m de câbles à tirer.

 

Du coup les incidents sont remontés à Orange "Actions pour Orange ̨Intervention sur le rÈseau. Vous serez tenu(e) informÈ(e) de son rÈsultat.". Orange va donc devoir re soliciter sfr (si j'ai bien compris) pour qu'ils terminent le travail.. et enfin raccorder les boitiers fibres aux armoires des rues.

 

Les techniciens m'expliquent que cela peut être long , l'affaire de quelques mois.. que sfr s'active, mandate les sous traitants etc...

 

En attendant j'ai toujours le matériel chez moi (livebox 4 + boitier fibre), stocké dans un carton.

 

Questions :

- 1/ Comment faire pour accélerer les choses (appeler un conseillés orange / sosh ? faire fibré soit même les 25 m de cables optiques restant en mandatant une société) ?

- 2/ La plus importante, Serai-je facturé par sosh pendant tout le temps où ma box ne sera pas activée et connectées au réseau ? puisque j'ai le matériel à la maison ? Que faire en cas de facturation puisque je ne profiterai pas du service fourni ?

- Qui contacter et comment pour avoir un compte rendu de l'état d'avancement de l'intervention ?

 

Un "expert" ^^ sosh aurait il la réponse à ces questions ?

 

Je ne voudrais pas résilier sosh car l'offre était vraiment interessante, et si je le fais je suis quasiment sûr que le raccordement à l'armoire électrique de la rue ne se fera jamais.

 

 

En vous remerciant par avance

Bien cordialement

Vincent

3 réponses3

stephrem85
Top Contributeur
bonjour @VincentduGard 
@VincentduGard  a écrit :

Bonsoir

Profitant de l'arrivée de la fibre dans ma ville (Bellegarde dans le Gard 30) (je mets ici le nom du village au cas où d'autres personnes seraient concernées), je reçois sans problème ma box et mon boitier fibre et je programme l'installation de la prise fibre avec les techniciens le 12 Octobre 2020. Je précise que je n'ai pas demandé la portabilité du numéro de mon précédent opérateur (que je vais devoir résilier moi même, donc j'ai toujours l'adsl à la maison)

 

Premier constat des techniciens (très pro et très ponctuels) : "pas de continuitée entre le pb et la pm".

Ces derniers m'expliquent que c'est sfr qui a fibré la ville entière (et a eu le monopole du réseau pendant quelques mois avant de l'ouvrir à la concurrence) et qu'ils ont énormément de problèmes dans cette ville pour cette raison : énormément de boitiers fibre sont posés dans les regards téléphoniques (extérieurs) des habitations SANS être raccordés aux armoires relais dans les rues. Vue de visu (un boitier tout seul dans le regard connecté à ..rien ni entrée ni sortie de câble).Toutes les  maisons de ma rue sont concernées. Pour ma part j'ai 25 m de câbles à tirer.

 

Du coup les incidents sont remontés à Orange "Actions pour Orange ̨Intervention sur le rÈseau. Vous serez tenu(e) informÈ(e) de son rÈsultat.". Orange va donc devoir re soliciter sfr (si j'ai bien compris) pour qu'ils terminent le travail.. et enfin raccorder les boitiers fibres aux armoires des rues.

 

Les techniciens m'expliquent que cela peut être long , l'affaire de quelques mois.. que sfr s'active, mandate les sous traitants etc...

 

En attendant j'ai toujours le matériel chez moi (livebox 4 + boitier fibre), stocké dans un carton.

 

Questions :

- 1/ Comment faire pour accélerer les choses (appeler un conseillés orange / sosh ? faire fibré soit même les 25 m de cables optiques restant en mandatant une société) ? Contactez le tchat. 

- 2/ La plus importante, Serai-je facturé par sosh pendant tout le temps où ma box ne sera pas activée et connectées au réseau ? Oui vous serez facturé. puisque j'ai le matériel à la maison ? Que faire en cas de facturation puisque je ne profiterai pas du service fourni ? Attendre ou résilier. 

- Qui contacter et comment pour avoir un compte rendu de l'état d'avancement de l'intervention ? Consultez votre suivi de commande. 

 

Un "expert" ^^ sosh aurait il la réponse à ces questions ?

 

Je ne voudrais pas résilier sosh car l'offre était vraiment interessante, et si je le fais je suis quasiment sûr que le raccordement à l'armoire électrique de la rue ne se fera jamais.

 

 

En vous remerciant par avance

Bien cordialement

Vincent


 

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @VincentduGard


Je suis à vos côtés pour y voir plus clair sur cette situation.


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135

Bonne journée
Simon

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @VincentduGard 


Je vous remercie pour ces précisions apportées en message privé.


La pose du câble entre le boitier et votre domicile est prise en charge par l'opérateur que vous avez choisi (Sosh).


Le câble entre le boitier et l’armoire de rue, doit être posé par l'opérateur d'infrastructure en charge de votre zone (SFR).


Votre commande est donc dans l'attente de la finalisation du déploiement.

Je suis navré de cette situation qui retarde la mise en service de votre ligne.


Vous n'aurez aucune facturation jusqu'à la résolution de cette difficulté.


La date du 25 novembre est une date prévisionnelle de livraison.

Je ne peux avancer cette date, ni vous confirmer que les travaux seront bien effectués à cette date.


Je relance notre service technique qui est en lien avec SFR.


Je vous remercie pour votre patience, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon