Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Pas de réseau wifi au dela de 5 mètres

Bonjour

J'ai un soucis de réseau avec ma box, j'habite dans un appartement , et si je vais au dela de 5 mètres ( ex ma cuisine) mon téléphone mobile passe en 4G car plus de wifi, j'ai une TV dans la pièce à coté de celle ou j'ai ma box, imossible de visionner une série, car le wifi ne passe pas

D'autre concurent me certifie avoir une wifi plus forte et que je pourrai l'utiliser dans tout mon appartement sans aucun problème

Mais peut être y a t-il une manipulation à effectuer sur la box soch ?

Je vous suis reconnaissante par avance pour votre aide et vos conseils

Cordialement Christine

5 réponses5

Bonjour,

 

Il y a peut-être besoin d'un répéteur Wifi vu la composition des murs.

 

Je ne sais pas comment un concurrent peut garantir un bon fonctionnement sans avoir fait de mesure et sachant que les émissions Wifi ont des normes d'émission empêchant d'être "trop fort"...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @CHRISTINE67000 


Est-ce que ça a déjà bien fonctionné ? Avez-vous changé ou apporté quelque chose de nouveau dans votre environnement ? Est-ce que le défaut se reproduit sur plusieurs équipements ? Quelle modèle de Livebox possédez-vous ? Vous pouvez la remettre à zéro et/ou réinitialiser la connexion wifi sur vos appareils.

Bonne journée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour

Je vous remercie pour votre aide

J'ai une Livebox 4, et j'ai ce problème depuis que je l'ai installé

J'ai contacter SOSH, qui me change la box, je fais l'échange demain, en espérant que mon wifi passera au dela de la pièce ou est installé la box

Bonne journée Christine

Bonjour @CHRISTINE67000 


Je vous conseille de télécharger l'application mobile Ma Livebox qui possède la fonction Mon Wifi et qui peut vous aider à optimiser celle-ci. Vous pouvez la tester avant de faire l'échange.

Bonne journée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !


Bonsoir
La solution à mon problème et que j'achète 2 répéteurs wifi, que je dois placer, à deux endroits différent de mon appartement
Voila la seule solution qu'un conseiller de chez Sosh m'a donner
Bonne soirée à tous
Christine

 

@CHRISTINE67000  a écrit :

Bonjour

J'ai un soucis de réseau avec ma box, j'habite dans un appartement , et si je vais au dela de 5 mètres ( ex ma cuisine) mon téléphone mobile passe en 4G car plus de wifi, j'ai une TV dans la pièce à coté de celle ou j'ai ma box, imossible de visionner une série, car le wifi ne passe pas

D'autre concurent me certifie avoir une wifi plus forte et que je pourrai l'utiliser dans tout mon appartement sans aucun problème

Mais peut être y a t-il une manipulation à effectuer sur la box soch ?

Je vous suis reconnaissante par avance pour votre aide et vos conseils

Cordialement Christine