Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Passage Sosh adsl vers fibre : plus d'internet ...

Bonsoir,

 

La fibre étant disponible depuis peu chez nous, nous avons décidé de franchir le cap, tout en restant chez Sosh pour simplifier la migration.

 

Le 19 Juillet, par le echat, je demande donc cette migration : un technicien doit passer le 16 Aout pour venir nous installer la fibre.

 

Le 22 Juillet, toujours par echat, je demande confirmation qu'il n'y aura pas de coupure de notre ligne internet jusqu'au 16 aout, et là je tombe sur une personne qui m'affirme à plusieurs reprises que je n'ai aucun soucis à me faire, il n'y aura aucune coupure ... (j'ai d'ailleurs conservé les 2 discussions via des transcriptions et si le besoin s'en fait sentir je peux les publier sur le forum).

 

Malheureusement depuis hier, 30 Juillet 14H55, nous n'avons plus d'internet... c'est la catastrophe : nous avons notamment un site qui normalement tourne 24H/24H et qui bien sûr n'est plus mis à jour... il n'y a aucune explication technique qui justifie cette coupure, Sosh doit nous laisser l'ADSL et en parrallèle venir nous installer la fibre le 16 Aout et après seulement lorsque la fibre sera opérationnelle supprimer la liaison ADSL.

 

Nous demandons donc un rétablissement immédiat de notre ligne ADSL et un fonctionnement sans coupure jusqu'à la mise en place de la fibre, comme on nous l'avait promis, ce sont là des pratiques indignes d'un fournisseurs d'accès comme Sosh !!!

12 réponses12

Bonjour, 

 

Le problème de coupure d'internet n'est peut être pas inhérent avec la migration ADSL vers fibre, mais peut être dûe à un problème sur le réseau. (même si ce serait une énorme coïncidence)

Dans ce cas de figure, je vous conseille d'appeler le 3976, qui vous apportera toutes les réponses à votre problème.


Bonsoir,

Merci du conseil Cireme, j'ai appelé le 3976 ce soir, la personne que j'ai eu au bout du fil m'a promis un rétablissement sous 48 heures, et que je devais recevoir une confirmation par SMS... je n'ai toujours rien reçu. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant et je garde bien sûr sous le coude les différentes conversations que j'ai avec mes interlocuteurs Sosh.
@Cireme  a écrit :

Bonjour, 

 

Le problème de coupure d'internet n'est peut être pas inhérent avec la migration ADSL vers fibre, mais peut être dûe à un problème sur le réseau. (même si ce serait une énorme coïncidence)

Dans ce cas de figure, je vous conseille d'appeler le 3976, qui vous apportera toutes les réponses à votre problème.


 

Bonjour,

 

Depuis le 1er Aout, il s'est passé bien plus de 48H et rien de nouveau, toujours pas d'internet, que ce soit par echat ou par téléphone des promesses non tenues ...

 

Pourquoi ne pas dire les choses clairement plutôt que de mentir à ses clients... c'est désespérant de la part de Sosh, nous avons vraiment besoin d'internet si quelqu'un passe par là et peut nous aider ...

D'autant plus incroyable que je viens de croiser un voisin qui a fait la même opération que nous (migration ADSL vers fibre), le même jour (le 19 Juillet), et aucune coupure internet chez lui, que faut il faire pour se faire entendre chez Sosh ? Echat : promesses en l'air, 3976 idem ... j'attends vraiment des réponses ...

 

De la part d'abonnés Sosh complètement laissés pour compte et très en COLERE.

La situation a encore empiré : passage ce matin du technicien pour installer la fibre, visiblement notre habitation ne peut pas encore être fibrée (malgré 2 vérifications effectuées une par une personne sur place et l'autre lors d'un echat), donc toujours pas d'internet depuis le 30 Juillet et ça continue....

 

En plus de ça, réception d'un mail dans lequel Sosh nous demande de restituer notre Livebox sans quoi elle nous sera facturée 100€ le 29/08/2019, nous n'avons jamais reçu de Livebox, juste un boitier fibre servant d'intermédiaire entre la fibre et la Livebox, d'après le echat, notre Livebox est compatible fibre (Livebox play) et nous devons la conserver...

 

Et enfin, d'après l'interlocuteur que j'ai eu lors du echat, il est clair que nous devions conserver notre numéro de téléphone fixe, et le technicien de ce matin a indiqué un autre numéro lorsqu'il a présenté l'intervention chez nous.

 

Nous souhaitons au plus vite un rétablissement de notre ligne ADSL, rien ne se passe comme prévu, aidez nous SVP.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce coup là catastrophe : appel au 3976 vendredi 16 Aout : promesse de passage vers l'ADSL sous 72 heures avec envoi de confirmation SMS.

 

Appel de relance lundi 19 Aout : le technicien doit passer dans l'après midi ou mardi matin, on sera prévenu par SMS, lundi et mardi passent, et bien sûr pas de SMS et pas de rétablissement de ligne.

 

Appel mercredi matin au 3976, identification avec ligne fixe Sosh sur 10 chiffres, visiblement la ligne n'est plus une ligne Sosh ... je tente le 3900, mon interlocuteur me dit que notre ligne a été résiliée et qu'il ne peut rien faire pour nous, je suis très en colère mais mon interlocuteur me répond que s'il était à ma place, il le serait encore plus et me propose de passer du coup chez la concurrence où je payerais moins cher : SUPER comme solution, nous voulons juste une activation de notre ligne ADSL qui n'aurais jamais dû être coupé, impossible d'après mon interlocuteur, ça prendrait plus de 15 jours, il vaut mieux ouvrir une nouvelle ligne, ça prendra 10 jours ...

 

Il est clair que notre ligne n'aurait jamais dû être résilié, Sosh a fait une grosse erreur et ne veut pas assumer, nous en avons assez et contactons par recommandé l'association "50 millions de consommateurs", depuis le début rien ne se passe correctement, j'ai gardé toutes les traces de mes echats avec Sosh, le premier pour la migration où il apparait clairement qu'il n'y a pas de demande de résiliation (en date du 19 Juillet), et le second du 22 juillet où je fais part de mon inquiétude suite à un mail que je reçois et qui parle de résiliation à la fois de nom contrat mobile (ce qui était prévu) mais aussi de mon contrat internet ...

 

Je joins d'ailleurs une photo d'un des 2 echat :

document1.jpgdocument2.jpg

 

 

Bonjour,

 

Nouvel élément à porter au dossier aujourd'hui : réception d'un courrier de Sosh dans lequel il est stipulé que suite à notre rétractation concernant le changement de notre offre, nous de vons restituer le boitier adaptateur-fibre sans quoi 100€ nous serons prélevés ... nous n'avons jamais dit que nous nous rétractions pour la fibre, ce que nous voulons, comme dit à moultes reprises, c'est retrouver internet par ADSL avant ensuite de basculer sur la fibre lorsqu'elle sera enfin disponible dans notre quartier.

 

Depuis le début Sosh cumule les erreurs (fibre non disponible alors qu'elle était annoncée disponible, résiliation de notre ligne ADSL alors qu'il fallait simplement résilier le forfait mobile, et maintenant rétractation de la migration fibre, etc...), tout ça est conservé dans les transcriptions.

 

Si un Webconseiller passe par là, SVP aidez nous, nous n'avons plus d'internet depuis le 30 Juillet et ne savons pas du tout quand nous allons le retrouver, les echat et le 3976 ne nous apportent aucune réponse cohérente, alors que nous en avons un grand besoin.

La situation étant devenue intolérable (un mois et 10 jours sans internet) nous sommes passés chez la concurrence et avons enfin retrouvé internet ce soir,  en l'espace de 5 jours ouvrés. C'est d'ailleurs ce que m'avait conseillé la dernière personne de Sosh avec laquelle j'ai chatté.

Bonjour,

 

Visiblement les messages ont du mal à passer chez Sosh : réception d'un SMS hier soir pour nous indiquer que nous pouvions suivre l'avancement d'une commande, on se dit quelle commande ? elle concerne une boite Sosh, commande validée le 13/09/19 (hier) et la ligne doit être activée le 28/09/19. Je ne vois comment la commande peut-être validée, nous avons reçu 2 codes pour signature électronique que nous n'avons jamais, au grand jamais renvoyé, comme dit précédemment nous avons changé d'opérateur, Sosh nous a causé beaucoup, beaucoup trop de soucis et ça continue.

 

De notre côté nous avons renvoyé tout le matériel (Livebox et boitier fibre) jeudi et un recommandé est parti hier pour signifier que nous ne voulions plus de reconstruction de notre ligne ADSL (délai beaucoup trop long) et une résiliation sans frais de notre contrat Sosh.

 

Nous pensions que c'était clair que vu tous les soucis rencontrés avec Sosh nous ne voulions plus rien à voir avec cet opérateur, je ne sais pas en quelle langue il faut le dire, Sosh s'acharnerait sur nous qu'il n'en serait pas autrement.

 

Ras le bol ...