Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Passer appels depuis la box en passant par le wifi du smartphone

Bonjour,

 

Je viens de souscrire à l'abonnement fibre de Sosh.

L'offre comprend une ligne de téléphone fixe sauf que je n'ai pas (encore) d'appareil fixe et je me demande si je peux utiliser mon smartphone à la place (en me connectant sur le wifi de la box. peut être en utilisant une appli ou simplement en configurant mon smartphone)

 

Je pense que c'est possible en théorie vu que la ligne fixe est elle même en mode commutation de paquets. Donc la box peut très bien recevoir le flux voip de mon smartphone comme d'un appareil fixe.

 

Merci d'avance,


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Par le passé, il existait une application Livebox Phone pour utiliser son smartphone en tant que téléphone fixe. Elle a été arrêtée, sans remplacement. Désormais, pas d'autre solution que de brancher un appareil sur la ligne...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour,

 

Par le passé, il existait une application Livebox Phone pour utiliser son smartphone en tant que téléphone fixe. Elle a été arrêtée, sans remplacement. Désormais, pas d'autre solution que de brancher un appareil sur la ligne...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

J'ai finalement commandé un appreil sur le site d'Orange.

 

Excellente journée à tous