le 14-06-2019 22:55
le 18-06-2019 14:30
Bonjour @Flo3,
Rencontrez-vous toujours des difficultés ?
Si oui, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Arnaud
le 19-06-2019 18:53
Bonjour @Flo3
Le test de votre ligne ne détecte pas de défaut votre débit est de 13.77 Mbit/s ce qui correspond au débit que vous aviez avec Orange.
C'est pour cela que je vous propose d'investiguer sur votre partie privative.
Tout d'abord, je vous invite à séparer les bandes Wifi de votre Livebox
- modifier le réseau 5Ghz en Livebox***-5Ghz
- Connecter vos équipements compatibles sur le réseau 5GHz ainsi crée.
- mettre le canal 40 au réseau 5Ghz puis enregistrer.
Cette manipulation nous permettra de localiser le défaut.
Avez-vous connecté un nouvel équipement sur votre Livebox ?
J'attends votre retour.
Très bonne fin de journée.
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-06-2019 20:55
Bonsoir,
Je viens de prendre la boite internet SOSH depuis moins de 15 jours. Jusqu'ici, le debit internet disponible affiché sur la box était d'environ 2,1 Mbit/s. Depuis hier, le débit est tombé à 1,6 Mbit/s et le redemarrage de la box ne change rien. Le débit est inférieur aux capacités de la ligne car avec mes précédents fournisseurs, je tournais entre 2,5 et 3 Mbit/s. J'ai vérifié toute mon intallation et tout est normal. De plus, je suis branché en direct sur la prise DTI et la box est juste à côté!
Que puis-je faire pour retrouver un meilleur débit?
D'avance merci de votre aide.
Cordialement
le 19-06-2019 21:44
le 28-06-2019 05:18
Bonjour,
j’ai effectué toutes les manipulations indiquées et observe malheureusement toujours des déconnexions qui m’obligent à redémarrer la box.
Avez-vous autre chose à me proposer?
merci
le 28-06-2019 19:41
Bonjour @Flo3
Avant d'envisager un changement de matériel, pouvez-vous remettre à zéro votre Livebox après avoir fait une sauvegarde manuelle ? Puis vous essayez quelques appareils qui étaient en défaut avant de restaurer la sauvegarde si vous avez personnalisé les paramètres de la Livebox.
Nous restons à votre disposition.
Bonne fin de journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-06-2019 22:37
Bonsoir et merci pour votre support.
Etant en vacances 15jours, je ferai ces essais à mon retour