Perte énorme de débit

137crew
Apprenti sosheur

Bonjour, 

 

Depuis qques semaines j'ai une perte de débit importante : 1,18Mb/s down moyen, 2,5Mb/s up moyen 221,9ms latence moyenne.

Tests sosh/orange lancés en ligne, avec reboot et tout ce qu'il faut : aucune anomalie signalée et rien n'y fait.

Help SOSH  ou la commu

 

Merci 

7 réponses7

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Quelques précisions : ADSL ? fibre ? mesure faite en Ethernet, en Wifi ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Oce_G
Webconseiller

Bonjour @137crew,

Je serais ravie de vous apporter mon aide concernant votre débit 😊!

Je vous invite donc à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Oce

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

137crew
Apprenti sosheur

SAlut Ziv, 

Merci de ton soutien : Box fibrée, test en wifi à 1,50m de distance (sans cloison murale).

Merci 

ziv
Top Contributeur

On est clairement en dessous de ce qui est attendu pour de la fibre.

Et en Ethernet en direct sur la box?

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

MichelM_
Webconseiller


Bonsoir @137crew

Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.

Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous accompagner.


Passez une bonne fin de soirée.🌞

Michel


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Julie__S
Webconseiller

Bonjour @137crew,


Merci pour votre retour par message privé et les éléments communiqués 😊


Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.


⚠️ Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wi-Fi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.


Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :


🔸 Avec un câble Ethernet
🔸 Désactiver le Wi-Fi de la Livebox
🔸 Éteindre tous les équipements, décodeur compris
🔸 Télécharger l'application Speedtest : Speedtest pour Windows / Speedtest pour Mac
🔸 Activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
🔸 Lancer l'application Speedtest
🔸 Sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"


️ Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.


Il est important de bien respecter ce protocole.


Dans l'attente, on est là


Une bonne journée à vous.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Julie__S
Webconseiller

Bonjour @137crew,


Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.


Si vous avez toujours besoin d'assistance, on est là


Je vous souhaite une bonne journée.


Julie 🎄


 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !