le 16-11-2024 20:14
Bonjour, je connais une perte de débit internet depuis un mois.
Avant mon ADSL tournait à 9Mo/sec en descendant et environ 900Ko/s en montant, ce qui était suffisant pour l'usage de la maison (plusieurs PCs, téléphones, une smartTV...), avec les deux bandes wifi partagées selon les équipements et leur distance à la box.
Depuis un mois baisse du débit en descendant, jusqu'à moins de 3Mo parfois et jamais plus que 5,7Mo.
Rien que le télétravail devient une vraie sinécure, 15mn pour envoyer un mail on a connu mieux, et je ne vous parle pas de la visioconférence!
Contact sur le tchat par deux fois, j'y ai perdu 2h de mon temps pour rien à chaque coup, plusieurs synchronisations/redémarrages de la box, rien n'y fait et selon eux tout est normal! Un coup c'est que j'utilise mal mon wifi, un coup c'est qu'il y a dû avoir une tempête, etc... on de moque de nous.
Et en plus ils se contredisent: la discussion commence par la vérification de mon débit "effectivement Monsieur je vois que votre débit ne correspond pas à votre offre", et une heure plus tard quand je commence à m'énerver j'ai droit à "il est normal que votre débit oscille entre 3 et 10Mo, certains dans votre entourage peuvent avoir plus ou moins que vous", c'est du délire!! Depuis des mois et des années ça tourne à 9Mo, du jour au lendemain ça baisse drastiquement et ça ne bouge plus, et je devrais trouver ça normal... De plus en plus de monde est avec la fibre, en toute logique le débit disponible sur le réseau cuivre devrait augmenter, et on dirait que c'est l'inverse!
On appelle ça une panne quand le service payé n'est pas rendu, et ça semble difficile à faire comprendre on dirait.
Je me retrouve donc obligé de tenter d'obtenir quelque chose ici sur le forum.
Le souci étant clairement identifié sur le réseau externe à mon domicile, je sollicite l'intervention d'un technicien pour vérifier la ligne entre le central et mon domicile.
Merci par avance de votre retour.