Perte de débit injustifiée

Zarma82
Apprenti sosheur

Bonjour, je connais une perte de débit internet depuis un mois.

Avant mon ADSL tournait à 9Mo/sec en descendant et environ 900Ko/s en montant, ce qui était suffisant pour l'usage de la maison (plusieurs PCs, téléphones, une smartTV...), avec les deux bandes wifi partagées selon les équipements et leur distance à la box.

Depuis un mois baisse du débit en descendant, jusqu'à moins de 3Mo parfois et jamais plus que 5,7Mo.

Rien que le télétravail devient une vraie sinécure, 15mn pour envoyer un mail on a connu mieux, et je ne vous parle pas de la visioconférence!

Contact sur le tchat par deux fois, j'y ai perdu 2h de mon temps pour rien à chaque coup, plusieurs synchronisations/redémarrages de la box, rien n'y fait et selon eux tout est normal! Un coup c'est que j'utilise mal mon wifi, un coup c'est qu'il y a dû avoir une tempête, etc... on de moque de nous.

Et en plus ils se contredisent: la discussion commence par la vérification de mon débit "effectivement Monsieur je vois que votre débit ne correspond pas à votre offre", et une heure plus tard quand je commence à m'énerver j'ai droit à "il est normal que votre débit oscille entre 3 et 10Mo, certains dans votre entourage peuvent avoir plus ou moins que vous", c'est du délire!! Depuis des mois et des années ça tourne à 9Mo, du jour au lendemain ça baisse drastiquement et ça ne bouge plus, et je devrais trouver ça normal... De plus en plus de monde est avec la fibre, en toute logique le débit disponible sur le réseau cuivre devrait augmenter, et on dirait que c'est l'inverse!

On appelle ça une panne quand le service payé n'est pas rendu, et ça semble difficile à faire comprendre on dirait.

Je me retrouve donc obligé de tenter d'obtenir quelque chose ici sur le forum.

Le souci étant clairement identifié sur le réseau externe à mon domicile, je sollicite l'intervention d'un technicien pour vérifier la ligne entre le central et mon domicile.

Merci par avance de votre retour.

 

17 réponses17

Daniel590
Sosheur hyperactif

Re @Zarma82 

Ne lâche rien... Tu as tout sous la main pour opposer à Sosh les réponses : débit réduit, et surtout marge au bruit bien trop élevée et erreurs en pagaille signe d'un défaut ligne.

Ceci dit, si j'étais toi je passerai à la fibre. Coût (au moins la première année) à négocier.
Mais les promos c'est pareil avec tous les FAI, c'est pour piquer des clients aux concurrents. La fidélité n'est pas récompensée.

Tiens nous au courant.

Cordialement.

Valentin__B
Webconseiller

Bonjour @Zarma82,


Je viens de prendre connaissance de vos messages et comprends qu'une intervention est programmée pour investiguer sur la baisse de débit que vous avez constaté sur votre ligne.

🤝🏻 Si vous le souhaitez, nous pouvons vous apporter notre assistance et vous accompagner jusqu'au bon fonctionnement de vos services.

Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jerome_S
Webconseiller

Bonjour @Zarma82 

Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.

Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.

Bonne soirée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Zarma82
Apprenti sosheur

Intervention ce matin du technicien au central dans un premier temps pour changer un câble vieux comme Erode même pas en cuivre et qui était corrodé de partout, deux coupures réseaux et à la dernière synchronisation la box indiquait les 9Mb d'antan, chouette.

Mais ça n'a pas duré... le technicien est passé prendre les mesure directement à ma prise, il a relevé une instabilité criante, apportant la preuve de la vétusté de la ligne. Et la box s'est mise de nouveau à afficher un débit en berne...

En dernier espoir on a programmé une intervention nacelle la semaine prochaine pour aller voir si l'état du boitier de connexion au poteau ne serait pas du même acabit que ce qu'il a trouvé au central, mais si ça ne vient pas de là c'est que c'est le ou les câble(s) qui sont en cause, et là il a été honnête il m'a dit qu'il ne fallait pas espérer d'investissement pareil en maintenance sur le réseau cuivre qui est voué à disparaitre...

Zarma82
Apprenti sosheur

Voilà ce que dit le diag de la box ce soir...Capture.JPG

Zarma82
Apprenti sosheur

Capture.JPG

MagaliL_
Webconseiller

Bonjour @Zarma82,


Comme proposé par mon collègue @Valentin__B  précédemment, notre équipe reste disponible pour que l'on regarde votre dossier ensemble.


Aussi, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



En attendant, je vous souhaite une bonne journée.


Magali

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Daniel590
Sosheur hyperactif

Re @Zarma82 

Marge au bruit toujours bien trop élevée et erreurs: ligne toujours  défectueuse...
Passe à la fibre.  Arrête de te torturer (*) avec ta ligne pourrie...!
(*) ... même si l'autoflagellation n'est pas un délit.!

Cordialement.