le 08-01-2018 23:08
Bonjour,
client depuis des années chez Orange puis Sosh je n’ai jamais eu aucun soucis. Or, depuis deux semaines, j’ai des pertes de synchronisation intempestives sur ma livebox et je constate par ailleurs un debit inférieur à ce que j’ai l’habitude d’avoir.
Je n’ai en rien changé le cablage de mon instalation (cablage que j’ai néanmoins vérifié) et je ne comprends donc pas pourquoi j’ai ces desynchronisations récurrentes.
Merci de votre aide.
cordialement
le 18-01-2018 11:13
Bonjour @TitouLab ,
Le test de votre ligne confirme l'existence d'un défaut.
L'intervention d'un technicien à votre domicile est nécessaire.
Le déplacement du technicien est facturé 69€ mais ce déplacement ne sera pas facturé si le défaut est situé à l'extérieur de votre domicile ou provient d’un équipement loué ou prêté par Orange. Vous pouvez lire un complément à ces modalités dans ce lien .
Si vous êtes d'accord pour prendre RDV, merci de nous communiquer vos disponibilités : matin ou après-midi (les RDV sont en demi-journée 8h-13h ou 13h-18h ) ainsi qu’un n° de contact mobile pouvant être donné au technicien.
Merci de votre retour.
Bonne journée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-01-2018 16:56
Bonjour @XV_FRANCE_1970
Avez-vous toujours des déconnexions en wifi avec votre Livebox ?
Vous avez la possibilité de réinitialiser votre Livebox directement via l'interface de configuration.
Merci de votre retour.
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-01-2018 21:16
Oui toujours des déconnexions et toutes les opérations ont déjà été faites, changement de la box, réinitialisation, j'ai fait un réseau 2.4ghz et 5ghz, mes câbles réseaux et alimentations électriques sont séparées, câbles réseaux blindées. Tant le firmware de la box ne sera pas corrigé, les problèmes resteront pour moi et les milliers de personnes qui sont dans mon cas, il suffit de se balader sur les forums sosh ou orange, il y a bien un problème mais pour l'instant, sosh orange joue la montre. Donc si j'en crois les conditions, voici plus d'un mois que j'ai un problème sans que celui-ci ait été résolu, et pour cause, je devrais recevoir de votre part, des remises sur mon forfait, puisqu'i y a rupture du service.
Cordialement
le 22-01-2018 22:29
@_Sarah_, @XV_FRANCE_1970, @Jerome_S
de mon coté ce n’est pas mieux. J’ai contacté Sosh via le eChat ce WE. J’ai eu un certain Bernard qui m’a dit que le service était insuffisant compte tenu de l’offre dont je disposais (tu m’étonnes !). Il m’a sollicité pour faire des tests en connectant la box sur le DTI. Vu les conditions météo du moment et comme le DTI est dans les combles je ferais la manip mercredi... sans y croire un instant car c’est bien la qualité du service qui est défisciente et non l’installation. J’ai quand même pris le temps d’isoler l’arrivée sur la box en supprimant le filtre maître installé il y a de nombreuses années que j’avais pourtant laissé ainsi que les dérivations en étoile vers les prises fixes désormais inutiles... sans effet. Une fois que j’aurais fait ce dernier test, je n’aurais plus aucun état d’âme
- à faire venir leur technicien puisque le problème n’est pas chez moi (il a bon dos le message « on a identifié un problème sur votre ligne ... »). Je n’aurais pas à payer.
- à faire un signalement sur l’ARCEP (je ne l’ai pas encore fait)
- et effectivement, c’est une bonne idée, à demander une ristourne commerciale pour défaut de service depuis un mois.
le 23-01-2018 10:15
Bonjour @TitouLab
Comme vous l'a expliqué Jérôme, un rendez-vous jusqu'à votre domicile est nécessaire.
Si vous êtes d'accord, pouvez-vous nous donner vos disponibilités.
Merci de votre retour.
Bonne journée.
le 23-01-2018 19:36
@_Christophe_, @_Sarah_, @Jerome_S
oui je suis d'accord pour un RV.
Mes disponibilités sont le mercredi après-midi et le samedi matin
Cordialement
le 24-01-2018 09:40
Bonjour @TitouLab
Un technicien se présentera chez vous le mercredi 31 janvier dans l'après-midi.
Je vous le confirme par sms.
Merci de votre retour.
Bonne journée
Christophe
le 24-01-2018 21:01
Bonjour,
je rencontre le même problème, depuis quelques jours ma box affiche un message d'erreur et impossible de la relancer. j'ai vérifié les branchements, redémarrée, fait reset, lancé l'appli ma livebox pour résoudre le problème et rien n'y fait, le message d'erreur apparait toujours et je n'ai pas de connexion. cette dernière me renvoie vers un numéro de téléphone (3900) pour être mis en relation avec un conseillé, mais étant abonnée sosh lorsque j'appelle je ne peux joindre personne.
quelle est la démarche à suivre?
merci
cordialement,
Magali
le 24-01-2018 22:45
Personnellement, outre les réponses des conseillers Sosh, je suis passé par l'eChat de l'appli Livebox (même le dimanche !).
Pour avoir le retour d'un conseiller dans le fil de la discussion en cours, mettre son nom préfixé d'un @. Dans l'éditeur de message, la liste des contributeurs apparaît dès qu'on tappe un @. Il suffit alors d'en sélectionner un.
Cordialement
le 24-01-2018 22:55
@_Christophe_, @XV_FRANCE_1970, @magaliA
suite des essais ce jour. J'ai donc connecté la box au DTI... pas de changement avant/après, même si aujourd'hui les débits étaient un peu meilleurs en descendant, mais pas en ascendant. La météo joue vraiment sur la qualité. Demain il pleut donc les débits devraient à nouveau baisser...
Suite des investigations par un technicien la semaine prochaine...
Cordialement.